feculents pour perdre du poids

Les féculents pour perdre du poids !

Publié le

Les féculents sont des sucres « lents », en opposition aux sucres « rapides » qui passent d’une manière rapide et massive dans la circulation sanguine.

par

En première intention, il est à noter que parmi les sucres rapides, il y a le sucre que ce soit en en poudre et en morceaux, mais également les boissons sucrées, les boissons gazeuses, les confiseries, les pâtisseries, les gâteaux ou les desserts lactés.
Ces sucres rapides avec les aliments gras sont les ennemis de la santé et à l’origine de la prise rapide du poids. Cependant, les sucres « lents » comme les féculents, sont essentiels pour ceux qui ont décidé de perdre du poids et de pratiquer une activité physiques régulière.
 
feculents et cereales

Féculents : sucres lents

Les féculents vont être utilisés d’une manière progressive par l’organisme pour produire de l’énergie. Ils se digèrent très lentement, en libérant dans l’afflux sanguin une énergie constante. Autre bien fait des féculents, c’est qu’en les consommant, on est rassasié et on ne mange pas des gras ou des produits sucrés.
En fait, le sucre lent des féculents, qui se libère graduellement et progressivement, chasse la sensation de faim. Ils sont bons aussi au grignotage. La richesse des féculents permet de varier leur place tout au long des différents repas de la journée, que ce soit sous forme de pain ou en garniture. Bien évidemment, il faut résister à la tentation des sucres rapides.