10 commandements pour être épanouie

Publié le
10 commandements pour être épanouie

On recherche tous le bonheur, des moyens pour être plus heureux, plus épanouis. Mais combien d‘entre nous se donnent réellement les moyens et les outils pour y arriver ?! En vérité, rares sont les personnes qui suivent ce chemin.

par

Et si pour ce début d’année, nous décidions de nous donner de réelles chances de devenir des femmes épanouies ?
Voici donc les 10 commandements pour être épanouie. A suivre à la lettre !

1- Tous les jours tu marcheras

De nos jours, la marche est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques. Elle est considérée comme un sport complet qui permet au corps entier de respirer et de se libérer de ses tensions accumulées tout le long de la journée. L’OMS conseille d’ailleurs 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Et ce qui ne gâche rien, c’est que les beaux espaces verts ne manquent pas. Ils optimisent ainsi les bienfaits de cette marche qu’on réalise dans un cadre
agréable. En effet, on peut la voir comme une jolie façon de se délivrer de l’urgence, de prendre un moment hors du temps pour se ressourcer et faire le vide dans sa tête.

2- Ton moment privilégié tu instaureras

Un petit moment chaque jour peut suffire pour se sentir mieux et inviter le bonheur chez soi. Je vous entends d’ici: « oh, mais chaque jour, ce n’est pas si facile que ça ! Peut-être avec des journées de plus de 24h ». Si, justement, en adaptant. Si un jour vous avez beaucoup de choses à faire, il n’est bien sûr pas la peine de programmer un soin complet du visage et un massage aux pierres chaudes dans un institut. Il est clair que vous n’en auriez pas le temps. Mais 10 minutes ou un quart d’heure au calme pour feuilleter votre magazine préféré est parfaitement jouable ! Pensez-y !

3- La pensée positive tu favoriseras

Penser à ce que l’on a de beau et de positif dans la vie, et à quel point l’on peut être chanceux offre la possibilité de voir sa vie sous un angle nouveau. C’est l’idée du verre à moitié plein en somme. Se dire par exemple « j’aime mon travail », « j’ai une famille formidable » ou encore « j’ai de la chance d’en être arrivée là où je suis par mes propres moyens! » vous fera d’un coup voir le soleil briller plus fort, et les couleurs de la vie plus rayonnantes !

4- D’apprendre de nouvelles choses tu continueras

Apprendre de nouvelles choses est non seulement un moyen de garder son esprit en alerte, mais de demeurer à la page. N’oublions pas qu’apprendre ne veut pas forcément dire retourner sur les bancs de l’école, mais ne pas arrêter de découvrir de nouvelles choses ou de lire des livres. Cela aide beaucoup à garder une belle estime de soi.

5- Plus organisée tu deviendras

Il n’y a pas à dire, beaucoup de la fatigue et du chamboulement que l’on ressent quotidiennement pourrait être évité si on avait moins à penser. Avec les listes pour les choses à faire, des plans datés pour le mois ça irait bien mieux. L’idée est de vous décharger la tête de tout ce qui est superflu. Ayez toujours un carnet et un stylo à portée de main, vous y noterez volontiers tout ce que vous avez à faire. Et une fois notées, ces tâches ne vous encombreront plus la tête ! On se sent déjà mieux non ?

6- De l’aide tu demanderas

On demande de l’aide quand ça ne va pas oui, mais même lorsque ça va. En effet, pourquoi attendre de tomber de fatigue ou de manquer d’échouer pour oser le dire ? Surtout si c’est au conjoint ou à des proches. Bien souvent, ils sont ravis de pouvoir partager les tâches, et ne se rendaient même pas compte que cela vous pesait. Quand on y pense, c’est tellement plus facile de dire les choses simplement que de se taire, au risque, à la longue, de voir naître des tensions et de la négativité.

7- Le rire tu inviteras

Le rire est le propre du bonheur ! Même si l’on n’a pas toujours envie de le faire, s’offrir une belle et franche rigolade est tout ce qu’il y a de plus vivifiant. Le moral est plus léger, le corps est plus détendu, et même du point de vue physiologique on se sent mieux. En effet, non seulement rire fait travailler les muscles des abdominaux, mais libère aussi des hormones qui contribuent à l’équilibre et au bon fonctionnement de notre organisme.

8- Les mauvaises habitudes tu banniras

Savez-vous pourquoi la soupe est considérée comme l’alliée minceur numéro un pour garder la ligne ? Eh bien parce qu’elle est faible en calories et en plus, consommée en début de repas, elle aide à consommer moins ensuite. Cela été même prouvé par des études scientifiques. Riche en nutriments nécessaires à votre organisme, la soupe apporte de l’eau, des fibres, des vitamines et des minéraux.

9- De te comparer aux autres tu cesseras

On est toutes différentes, et ce qui fait la beauté de chacune est propre à son vécu, et à l’environnement dans lequel elle aura évolué. De plus, n’oublions pas que nous ne voyons chez les autres que ce qu’ils veulent bien nous laisser découvrir. Vous voyez pourquoi il est plus que stérile de se comparer aux autres ?!

10- Ce que tu aimes tu feras

Que ce soit du bénévolat, de l’associatif, jouer dans un groupe de musique ou encore chanter à tue-tête sous la pluie, peu importe, l’important est de vous laisser guider pas vos envies et de mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à faire ce que vous aimez réellement. C’est le chemin le plus sûr vers une vie plus épanouie !