conseils pour de belles mains au naturel

3 conseils pour avoir de belles mains au naturel !

Publié le

Les mains sont une partie du corps qui séduit, reflète votre personnalité et surtout leur état reflète à quel point vous prenez soin de vous ! Des mains douces, des ongles propres, des ongles soignés et en bonne santé, vous donneront de la confiance en vous, pour jouer avec quelques mèches de vos cheveux, pour essuyer votre bouche après un bon plat, ou même pour caresser la main de votre amoureux. Les belles mains sont un atout de séduction dont l’effet est plus que sur !

par

Pour entretenir ses mains, il faudra installer une petite routine beauté, que vous devez agréablement suivre presque tous les jours.

Une hygiène sans faute

hygiène des mains
 
Le secret des jolies mains commence d’abord par une hygiène sans faute : se laver toujours les mains après n’importe quelle tâche qui pourra salir votre peau ou vos ongles. Et surtout, ne pas oublier de les sécher convenablement, entre les doigts, entre les plies des articulations, pour ne laisser aucune trace d’humidité. Car, chaque petite goute qui reste pourra devenir plus tard la source d’un gros champignon sur la peau des mains.
L’humidité pourra même attirer un eczéma (une inflammation non contagieuse de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons). Dans le cas où vos ongles sont longs, n’oubliez surtout pas de frotter un peu sous l’ongle avec une brosse à dent abimée et donc assouplie, pour se débarrasser des résidus et des petits déchets qu’on attrape au quotidien. N’hésitez pas aussi à faire un petit gommage au niveau des plies des doigts, car ces zones deviennent des niches qui retiennent la peau morte plus que l’on croit !

Hydratez vos mains dans toutes les saisons !

hydratez vos mains
 
Nos mains sont toujours exposées aux agressions du climat : chaleur, vent, humidité, froid glacial…Ce qui mène souvent à la création spontanée de réactions cutanées comme la transpiration, sécheresse, la peau qui devient rêche…Pour éviter toutes sensations désagréables qui abiment finalement la beauté de vos mains également, hydratez les assez souvent avec une crème adaptée à vos mains, qui vous rendra la peau douce et soyeuse si vous tenez à l’application régulière bien évidemment !

Choisir un savon naturel ou à base de crème

choisir savon naturel
 
Pendant la journée, on lave nos mains plus que 3 fois par jour, après chaque repas, et à chaque fois on va au petit coin… Le lavage répétitif des mains dessèche la peau, et l’agresse avec les produits chimiques du savon utilisé : soude ou hydroxyde de sodium, potasse ou hydroxyde de potassium, en plus du chlore et de l’eau de javel venant de l’eau de robinet. Tout cela pourra être réparé et allégé grâce à un savon naturel ou à base de crème, de huiles, de végétaux, ou de beurre non composé, et surtout sans parfum alcoolisé. (Dove, le petit marseillais, Roge Cavaillès…) Optez aussi pour des savons artisanaux pour limiter les dégâts.