Etre une Femme

5 secrets «à manger» pour une peau éclatante

Publié le
5 secrets «à manger» pour une peau éclatante

Vous connaissez les aliments anti-triglycérides, anti-cholestérol, anti-diabète, anti-hypertension… Découvrons les aliments qui nous permettent de redonner un coup de jeunesse à notre peau.

par Mejri Rana

Fruits rouges

Les fruits rouges tel que les fraises, les framboises, les cerises ou les grenades sont reconnus pour leur pouvoir antivieillissement. Ils présentent des effets astreignants et ils sont également tonifiants, purifiants et stimulent la régénération cellulaire. Ils peuvent être merveilleusement servis au petit déjeuner ou en desserts.

Thé vert

Le thé vert avec les glaçons apporte des effets décongestionnants pour les yeux. Le thé vert élimine les toxines ainsi que le teint terne et fatigué.

Kiwis

Le fruit du kiwi contient de la vitamine C qui aide à maintenir le collagène, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En conservant le collagène, on ralentit le relâchement cutané et l’apparition des rides. Les femmes qui bénéficient d’un apport alimentaire en vitamine C montrent beaucoup moins de rides.

Fruits de mer

Les Oméga 3 contenus dans les fruits de mer préservent notre cœur, on le savait. Mais ils agissent aussi sur notre peau et, parmi eux, l’ADH (acide docosahexaénoïque) et l’AEP (acide eïcopentaénoïque) qui contre les effets des radicaux libres, protégeant les parois des cellules et ralentissant ainsi leur vieillissement.
Ce n’est pas tout : les fruits de mer contiennent du zinc et du sélénium qui contribuent à maintenir la beauté de la peau. Le zinc lutte en outre contre les problèmes de l’acné et favorise la repousse des ongles et des cheveux. Le sélénium est un oligoélément qui freine le vieillissement cutané et joue également un rôle antioxydant.

Huile d’olive

Les graisses saturés ou acides gras saturés présentent des risques pour la santé. Cependant, en matière de beauté, se priver de ces graisses rend la peau extrêmement sèche. L’acide linoléique existant dans l’huile d’olive est une bonne graisse qui protège contre la déshydratation des cellules de la peau.
Les personnes qui consomment de l’acide linoléique dans leur alimentation ont moins de problèmes de déshydratation et d’assèchement de la peau.