astuces de beaute naturelle

5 astuces beauté naturelle à ne pas manquer !

Publié le

Avoir recours à des produits naturels et économiques pour faciliter nos petits soins beauté est l’idée utile de la semaine ! On vous propose le Top 5 des astuces beauté qui feront le bonheur de plusieurs !

par

Pour un sourire parfait, une peau douce, saine et tonique, et des pieds en bonne santé, on vous dévoile tous les petits secrets !

1. Le charbon végétal : pour un détartrage naturel et un blanchiment efficace des dents

le charbon blanchit les dents
 
Le détartrage chez le dentiste est parfois agressif et fragilisant pour les dents, en plus ça coûte cher ! Pour un blanchiment efficace des dents jaunis par le café, les cigarettes, le thé, et les colorants naturels ou composés des aliments qu’on consomme tous les jours, le charbon actif peut vous faire des miracles. Un simple frottement par le charbon (humidifié) sur vos dents pendant quelques minutes, éliminera tous les résidus calcifiés. Ceci vous sauvera aussi des problèmes de la gencive décollée provenant du tartre cumulé. Bref, c’est le secret ultime pour des dents blancs et en bonne santé.

2. Le citron, le sucre et l’huile d’olive : pour un gommage du visage riche et tonifiant

huile olive, citron et sucre contre les impuretes
 
Pour éliminer les impuretés de la peau sans recours aux produits pharmaceutiques ou cosmétiques, vous pouvez compter sur le sucre, le citron et l’huile d’olive! Mettez ces 3 ingrédients dans un bol, mélangez bien sans dissoudre les petites graines, et puis appliquez sur un visage humide. Laissez reposer le masque pendant 15 minutes. Le citron va neutraliser votre Ph ou même le régler. Il est conseillé surtout pour les peaux grasses. Le sucre va s’intégrer dans les pores ouverts pour extraire les impuretés, ainsi qu’il va adoucir la peau, et lui offrir un teint satiné et éclatant, et un toucher agréable. L’huile d’olive va hydrater la peau d’une manière naturelle.

3. Le noix de coco et le lait : pour se démaquiller en toute douceur

demaquillage à la noix de coco et au lait
 
Qui n’a pas vécu une panne de démaquillant après une longue soirée pendant laquelle le maquillage a été collé sur sa peau pendant des heures ?! Dorénavant, ne sautez surtout pas au lit avant de nettoyer votre peau, car la solution est juste dans vos rangements ou dans la cuisine. Vous prenez une cuillère de noix de coco (acheté de la pharmacie), vous la rendez soluble grâce au lait, et puis avec des disques de coton, essuyez tout le visage à maintes reprises. Le résultat sera tout de suite ressenti : une peau douce, hydratée et profondément propre.

4. Bicarbonate de soude : pour enlever la peau morte des talons des pieds

bicarbonate de soude
 

Les pieds sont souvent agressés par la chaleur en été, le froid pendant l’hiver, l’étroitesse des chaussures, l’humidité à cause des chaussettes, le poids du corps qui parfois mène à la fissuration des talons…On vous propose de maintenir au moins la douceur de vos pieds pendant toutes les saisons et malgré toutes les agressions qu’ils subissent ! Versez un sachet ou deux de bicarbonate de soude dans l’eau tiède et puis plongez-y vos pieds. Frottez avec une pierre ponceuse ou même une ancienne brosse à dents. Par cette méthode, vous allez non seulement enlever la peau morte, mais aussi le bicarbonate de soude adoucira la peau des talons secs.

5. Le vinaigre blanc : pour soigner les mycoses entre les orteils

Le vinaigre blanc : pour soigner les mycoses entre les orteils
 
Les mycoses entre les orteils provoquent des démangeaisons désagréables, et des envies soudaines de se gratter les orteils, bref les mycoses vous surprennent par les irritations insupportables pendant la journée, au travail, dans un rendez vous… Mais qui voudrait revivre ça ? En effet, l’apparition des champignons entre les orteils, est dû à l’humidité qui se génère dans la chaleur ambiante de l’intérieur des chaussures, les chaussettes, les escarpins pointus ou étroits…Pour éradiquer ces mycoses une fois pour toute, le meilleur remède est le vinaigre naturel. Vous imbibez un coton avec cette potion magique, et appliquez directement sur les mycoses. Après 3 ou 4 applications vous allez voir disparaitre ces petits champignons fastidieux.