astuces make-up

Astuces make-up

Publié le

Le secret d’un maquillage réussi, est un savant mélange d’entraînement et d’astuces… Zoom sur les meilleures astuces de pros, aussi faciles que bluffantes, sélectionnées par la rédaction beauté.

par

22 gestes de pros du make-up qui changent tout

1- Ajoutez quelques gouttes de sérum à votre fond de teint : cela permet de le fluidifier, lui donner de la luminosité, et un côté plus hydratant , et plus confortable… Pour cela prenez une noisette de fond de teint auquel vous ajoutez quelques gouttes de sérum , mélangez-les sur le dos de votre main ;vous obtiendrez le très en vogue fond de teint sérum.

2- Utilisez le bord d’une carte de visite ou bancaire pour vous aider à délimiter l’angle de la virgule pour avoir un trait parfait d’eye-liner.

3- En panne d’eye-liner ! Prélevez un peu de fard à paupières de la couleur de votre choix à l’aide d’un pinceau fin biseauté préalablement humidifié avec de l’eau; ou encore prélevez un peu de mascara à l’aide d’un pinceau fin biseauté que vous appliquerez directement sur les yeux.

4- Pour fixer les sourcils après les avoir maquillés, brossez- les avec un pinceau goupillon ou d’une brosse à dents préalablement aspergé de laque à cheveux ( le faire occasionnellement afin de ne pas abîmer les sourcils ) .On peut aussi appliquer un peu de baume à lèvres transparent , beurre de karité , ou de vaseline à l’aide d’un pinceau fin biseauté ou d’un pinceau goupillon.

5- Vous avez envie d’un teint lumineux et êtes en panne de highlighter ! Utilisez à la place un fard à paupières claire ( ivoire , beige, rose pâle ) ,irisé ( surtout pas pailleté) .

6- Pour matifier votre rouge à lèvres brillant , rien de plus simple …posez votre rouge à lèvres comme d’habitude puis prélever un peu de poudre libre avec un pinceau et tapotez légèrement sur les lèvres , ceci permet également de prolonger sa tenue .

7- Pour faire durer votre crayon liner plus longtemps , appliquez par-dessus du fard à paupières dans le même ton à l’aide d’un pinceau fin biseauté.

8- Pour atténuer les poches sous les yeux , posez le dos d’une petite cuillère en aluminium préalablement placée au frigo sur la poche en effectuant un mouvement de vague drainant qui va réactiver la microcirculation à partir du coin interne vers l’extérieur , et ceci avant de procéder aux soins et au maquillage .

9- A court de blush , il suffit d’appliquer un peu de votre rouge à lèvres sur le bout des doigts, ou au pinceau en prélevant un peu de matière et le tapoter légèrement sur les joues.

10- Pour bien gainer les cils, appliquez le mascara en effectuant un mouvement en zigzag de la racine en remontant vers la pointe.

11- DIY : Créez un baume à lèvres teinté ou un blush crème, en mélangeant un peu de beurre de karité , ou de la vaseline avec un pigment (blush ou fard à paupières en poudre …).

12- Appliquez votre anti-cernes en formant un triangle inversé , pointe vers le bas des joues, et base au ras de l’oeil, et non pas uniquement sur la cerne ,ce qui permet de donner plus de luminosité à cette zone .

13- Vous souhaitez un fond de teint un peu plus foncé pour l’été et continuer à utiliser celui de l’hiver, pour cela il suffit de mixer un peu de poudre bronzante – Bronzer (Terracotta ) – que vous prélevez à l’aide d’un goupillon – à votre fond de teint.

14- Vous pouvez fabriquer votre propre liner gel, ou un gel à sourcils en faisant chauffer la pointe (mine) d’un crayon yeux ou d’un crayon à sourcils avec un briquet l’espace d’une seconde. Laissez refroidir avant d’essayer la texture sur le dos de la main , et de l’appliquer par la suite sur les yeux , ou les sourcils . Attention cependant avec la manipulation !

15- Pour corriger un vernis à ongles abîmé, et pas totalement sec , imbibez un peu la pulpe de votre doigt de dissolvant et lisser cette partie pour uniformiser le tout.

16- Pour réchauffer le teint, creuser un peu les joues et affiner le visage, utilisez la technique du 3 en appliquant de la poudre bronzante / bronzer ( Terracota ) sur les parties bombés du visage – là où le soleil tape – en dessinant un 3 avec un pinceau kabuki ou un pinceau à blush , en partant du milieu du front au niveau de la lisière des cheveux en passant par les pommettes, et en terminant par le bas de la mâchoire . Après avoir fait les deux cotés , et sans rajouter de matière effleurez l’arrête du nez et le menton.

17- Pour maximiser l’effet de votre recourbe-cils , il suffit de le chauffer un peu au sèche- cheveux ( à peine tiède) , vous aurez un effet fer à friser assuré . Attention encore une fois avec la manipulation !

18- DIY : Créez un rouge métallique en appliquant le rouge à lèvres de votre choix suivi d’un gloss transparent, et de paillettes libres par-dessus.

19- Pour parfaire la ligne des sourcils après les avoir dessiner et rempli, tracez avec votre anticernes ou votre enlumineur une ligne au dessus de l’arcade sourcilière et une autre au dessous, puis estompez le tout d’un pinceau fin.

20- Si vous avez eu la main un peu trop lourde sur le blush, prélevez un peu de poudre translucide ou de poudre classique pour le teint et balayez légèrement pour l’estomper.

21- Pour être certaine que votre maquillage des yeux (essentiellement le smokey eye ) tienne toute la journée ou toute la nuit , appliquez le fard à paupière claire sur l’ensemble de la paupière avant de procéder à l’application des fards plus foncés.

22- Pour retirer les débordements de mascara sur les paupières, attendez qu’il deviennent sec, puis frottez très légèrement à l’aide d’un coton-tige