Automne Dites stop à la chute des cheveux

Automne, Dites stop à la chute des cheveux

Publié le

Avec la baisse des températures et l’arrivée de l’automne, nous remarquons toutes une chute importante des cheveux, qui devient parfois inquiétante pour certaines.

par

Ne vous inquiétez pas, cette chute de cheveux est tout ce qu’il y a de plus normal avec l’arrivée de l’automne. L’essentiel est de bien comprendre ce phénomène afin de prendre soin de ses cheveux pour limiter la chute.

Moins de lumière = des cheveux fragilisés

Le fait de perdre plus de cheveux est tout à fait explicable en automne. En effet, la mélatonine, hormone responsable du cycle de croissance des cheveux est très active lorsqu’il y a beaucoup de lumière. Au printemps et en été, nos cheveux poussent plus vite et sont plus forts, alors qu’en automne, les jours deviennent plus courts, il y a moins de lumière et la mélatonine est moins active. C’est ce qui fait que vos cheveux deviennent plus poreux, poussent moins et tombent plus rapidement. Pas la peine de paniquer à chaque brossage, il suffit de booster vos cheveux et d’en prendre soin pour les rendre plus résistants.

Un mode de vie sain pour des cheveux sains

L’astuce numéro 1 pour avoir une belle chevelure c’est d’avoir un mode de vie sain.
– Privilégiez une alimentation saine et variée :
Il est très important d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires équilibrées qui aident justement à réduire cette chute de cheveux et qui rendront vos cheveux plus forts. Optez pour des aliments riches en protéines et minéraux. Les crustacés, le poisson, les produits laitiers sont à ne pas zapper. Il faut aussi que vos plats soient riches en zinc que vous trouvez surtout dans les huîtres et le fromage.
Limitez votre consommation de thé et de café et buvez beaucoup d’eau.
– Choisissez les bons produits pour entretenir vos cheveux :
Chouchoutez votre chevelure est primordial. Pour ce faire, il faut choisir des soins capillaires adéquats qui ne soient pas agressifs et qui rendent surtout vos cheveux plus forts et résistants.
– Evitez le stress :
Nous le savons tous, le stress est mauvais pour la santé, et nuit au cuir chevelu et aux cheveux. Essayez de vous détendre après une longue journée au travail, pensez à faire du yoga, des exercices de respiration ou de la méditation. Massez régulièrement votre cuir chevelu en faisant de petits mouvements circulaires. C’est très bénéfique !
– Un bon sommeil est primordial :
Notre corps a besoin d’au moins 6 heures de sommeil chaque nuit. Quand nous dormons, nos cheveux reprennent des forces. Les cellules de la peau et des cheveux se renouvellent. Si vous ne voulez pas que vos cheveux deviennent ternes, allez au lit tôt chaque nuit !