Etre une Femme

Bronzer sans danger

Publié le
Bronzer sans danger

Nous savons tous que le soleil est bon pour notre santé. Non seulement les rayons du soleil nous procurent une douce chaleur corporelle mais cette lumière constitue un puissant antidépresseur. Ce qui explique notre moral positif à la belle saison. Par ailleurs, ces bienfaits s’accompagnent également de dangers.

par Chiraz Bouzaeien

Les UV provoquent de douloureux coups de soleil mais sont également responsables de vieillissement prématuré de la peau.

Protégez-vous lors des premières expositions au soleil

On ne peut pas résister à la tentation de s’exposer au soleil afin de prendre quelques couleurs. Cependant, il faut y aller doucement et ne pas oublier lunettes et crème solaire.

Les crèmes solaires ne sont pas réservées à l’exposition au soleil lors des vacances à la plage. Il faut savoir que la protection en ville, à la campagne… est indispensable dès que le soleil brille et même lorsqu’un vent frais en atténue la chaleur.
Pour celles qui utilisent la crème de jour, remplacez celle-ci par une crème hydratante enrichie en filtres solaires pour commencer la journée sous protection surtout si vous avez prévu de faire des activités en plein air.

Bien choisir sa protection solaire

L’indice de protection solaire est le premier critère de choix qui doit s’imposer. Si vous êtes du type brun, c’est que vous réagissez plus facilement au soleil, mais cela ne doivent pas exclure le fait d’utiliser une protection solaire efficace. Si vous avez une carnation très claire, vous devez utiliser tout au moins lors des premières expositions, un écran total (au minimum indice 20). Les rousses, ne vous faites pas d’illusion, le soleil n’est pas votre meilleur ami. Donc vous méritez un coefficient de protection 40. Pour les intolérances solaires importantes, des écrans médicaux pourront vous être proposés avec un indice variant entre 50 et 75. Il est souvent difficile de comprendre les informations figurant sur les emballages des produits solaires. Demandez conseil à votre pharmacien en cas de doute.