entretien des cheveux longs

Les cheveux longs, ça s’entretient !

Publié le

Nous rêvons toutes d’avoir de longs cheveux, qui soient surtout bien entretenus et en bonne santé. Une belle chevelure fournie en longueur et en volume permet toutes les envies de coiffure.

par

Seulement, nos cheveux sont souvent exposés à plusieurs facteurs qui les fragilisent et empêchent leur repousse.
Voilà nos quelques conseils pour entretenir vos cheveux longs et les maintenir en bonne santé.

1er conseil : Apprenez à bien laver vos cheveux longs

Soigner sa longue chevelure c’est avant tout bien la laver. Attention aux lavages fréquents qui agressent les cheveux. Le calcaire risque en effet de les assécher sur les longueurs et aux pointes, et de les rendre gras au niveau des racines vu que le lavage stimule la production de sébum.
Espacez vos lavages à 2 fois par semaine, en optant pour un shampooing adapté à vos cheveux, suivi d’un après-shampooing nourrissant qui vous aidera au démêlage.

2ème conseil : Séchez bien vos cheveux

La façon de sécher les cheveux est essentielle pour les maintenir en bonne santé. Après chaque lavage, enroulez vos cheveux dans une serviette et retirez l’excédent d’eau en tamponnant. Pour les démêler, optez pour un peigne à dents larges plutôt qu’une brosse qui casse les cheveux mouillés. Laissez les sécher par la suite à l’air libre et mettez votre sèche-cheveux à basse température.
Evitez également les brushings et les lissages fréquents, et n’oubliez pas d’appliquer un soin thermo-protecteur avant tout contact avec le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

3ème conseil : Un brossage régulier pour une belle chevelure

Plusieurs femmes l’ignorent, mais le brossage régulier est un vrai soin pour vos cheveux longs.
Utilisez une brosse souple à poils naturels, pour brosser vos cheveux pendant une minute, le matin et le soir. Le mieux est de brosser la tête à l’envers, de la nuque vers le front. Cette routine brossage éliminera les impuretés, rend la chevelure plus saine et plus souple.

4ème conseil : Débarrassez-vous des fourches, ennemies des cheveux longs

Le plus grand ennemi des cheveux longs, ce sont les fourches qui apparaissent aux pointes… et qui remontent ! Elles affaiblissent les cheveux en longueur et en volume.
Pour y remédier : appliquez un masque capillaire chaque semaine, préconisez les bains d’huiles et surtout n’oubliez pas de couper vos pointes toutes les 8 semaines.