Cheveux : du volume au naturel !

Publié le
Cheveux : du volume au naturel !

Des cheveux volumineux, « wavy », bouclés ou afro vous tentent? Apprenez à sublimer votre chevelure, lui apporter du volume, et vous coiffer, sans que cela se voie, et surtout tout en restant naturelle.

par

Volume : crêpez vos cheveux, naturellement !

Un geste tout simple pour un volume en trompe-l’œil qui redonne du tonus à votre coiffure.
L’astuce : Durant la journée, crêpez légèrement la racine des cheveux du dessus et du dessous, sans penser à faire un joli look, même avec une brosse, si vous n’avez pas de peigne. Ensuite, lissez légèrement le crêpage avec les doigts, sans le démêler complètement.
Fixez avec une laque légère ou un shampooing sec. Placé à une vingtaine de centimètres de votre tête, pulvérisez uniquement sur les racines pour ne pas assécher la fibre (à faire tous les deux ou trois jours maximum).

Le “wavy” : optez pour les vagues :

Pour avoir de belles mèches wavy, il est conseillé d’attacher grossièrement les cheveux encore humides en chignon avec deux ou trois épingles et de le garder toute la nuit pour avoir, au matin, un côté légèrement ébouriffé. Il suffit d’avoir quelques tresses éparses et de dormir avec pour avoir un aspect ondulé.
Pour les cheveux normaux et épais, enroulez vos mèches autour de bigoudis, vaporisez un spray fixant, séchez et dénouez. A faire le soir, et à laisser toute la nuit. Le lendemain, démêlez avec les doigts et appliquez quelques gouttes d’huile ou de sérum.
Pour les cheveux qui ont tendance à s’enduler légèrement de manière indisciplinée, ne rincez pas complétement l’après shampoing ou le masque à mi-longueur et sur les pointes. Cela les alourdit et dessine mieux la boucle.

Coiffure afro : du volume, avec modération !

Les cheveux afro sont devenus très tendance. C’est ce qu’on appelle le « nappy hair ». Pour faire ressortir la frisure naturelle du cheveu tout en modulant son volume. Cette coiffure d’apparence simple nécessite énormément d’attention et de patience. Pour avoir un nappy hair, commencez par couper les longueurs lissées de manière radicale et passez aux cheveux très courts pour avoir des frisures naturelles.