Dermo-cosmetique, le maquillage correcteur

Dermo-cosmétique : le maquillage correcteur

Publié le

L’objectif d’un maquillage correcteur ou camouflant est de couvrir les imperfections. La première étape est donc de choisir un fond de teint correcteur à la bonne teinte.

par

Le maquillage correcteur : comment ça marche ?

Sa texture différente d’un fond de teint classique vendu en parfumerie ou en grande surface nécessite un rituel et un mode d’application spécifique.
Avant de commencer l’application, le fond de teint correcteur doit être travaillé : il est conseillé de déposer la quantité requise pour le maquillage du visage sur le dessus de la main et de la mélanger délicatement du bout du doigt pour le rendre plus crémeux.
Pas besoin d’éponge pour l’application, il suffit de déposer le fond de teint sur le visage en tapotant des doigts avant d’étaler le produit de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Comme pour un fond de teint classique, il faut également bien étirer le produit au niveau des yeux, du nez et du contour des lèvres pour un meilleur résultat.
Même si les fonds de teint correcteurs ont une tenue de plus d’une quinzaine d’heures, les maquilleurs conseillent de parfaire le maquillage du teint avec une poudre fixatrice spécifique qui va renforcer l’effet correcteur.
Si elle est correctement appliquée, elle va sublimer l’effet correcteur et zéro défaut.
Pour appliquer la poudre, il suffit d’utiliser une houppette en pressant avec plus d’insistance sur les zones qui ont besoin d’une meilleure couvrance.
Les produits dermo-cosmétiques sont tous waterproof.
Pour le démaquillage, il faut éviter l’eau et utiliser des démaquillants adéquats tels que de l’eau micellaire ou les laits démaquillants destinés aux peaux sensibles qui permettent d’éliminer le maquillage waterproof.

Le fond de teint correcteur

Le fond de teint correcteur permet de couvrir les traces, les défauts cutanés et pigmentaires causés, par exemple, par le vitiligo, les angiomes ou les tâches brunes. Il apporte un plus haut niveau de couvrance qu’un fond de teint classique.
Il combine la couvrance totale avec une tenue longue durée.
Le fond de teint correcteur laisse une impression de seconde peau qui permet aux femmes de retrouver leur teint uni et leur confiance en elles au quotidien. Il est généralement associé à une poudre pour le fixer et en améliorer la tenue au quotidien.

Bien choisir sa teinte :

Dermo-cosmétique : choisir son fond de teint
Le choix de la teinte est plus délicat pour les femmes qui ont des imperfections plus marquées au niveau du visage.
Beaucoup de femmes pensent à tort qu’elles doivent opter pour une teinte plus foncée que leur couleur de peau pour
mieux camoufler et dissimuler les imperfections, mais aussi unifier leur grain de peau et leur teint.
D’autres optent pour une teinte plus claire que leur carnation pour avoir de l’éclat et se retrouvent souvent avec un teint trop clair, et un cou foncé.
Il est préférable de prendre la teinte la plus proche de sa carnation pour un rendu ton sur ton, plus naturel. Les fonds de teint correcteurs bénéficient d’une formulation plus riche en pigments afin de leur conférer un pouvoir couvrant plus puissant qu’un fond de teint classique.

Lire plus: Dermo-cosmétique : le maquillage révolutionnaire