Dermo-cosmétique : le maquillage révolutionnaire

Publié le
Dermo-cosmetique, le maquillage révolutionnaire

La beauté de la peau du visage et l’unicité du teint peuvent être altérées par des marques laissées par des pathologies dermatologiques plus ou moins graves : l’acné, la couperose, la rosacée, le vitiligo, l’angiome, le masque de grossesse, les taches pigmentaires …

par

Aujourd’hui, l’avènement de la dermo-cosmétique et du maquillage correcteur révolutionne la vie de milliers de femmes.

Le visage, le reflet de l’âme

La peau est loin d’être une simple barrière. Son rôle n’est pas seulement de défendre l’organisme contre les agressions extérieures. La peau du visage est avant tout ce que les gens, qui nous entourent, voient en nous au premier regard. Une peau resplendissante de beauté est également synonyme de bonne santé.
Les imperfections, les traces et les défauts cutanés sont très mal vécus aussi bien par les femmes que les hommes. Ils provoquent une certaine souffrance psychologique et peuvent devenir de véritables handicaps qui impactent aussi bien le moral que la confiance en soi des personnes qui en souffrent. De nombreuses études ont, d’ailleurs, souligné leurs impacts négatifs sur la qualité de vie des femmes et des hommes : blessures narcissiques profondes, altération du comportement social, mal-être psychologique…
Plus particulièrement, les femmes sont beaucoup exposées à ce risque psychologique que les hommes. Elles se sentent littéralement « mal dans leur peau ».
En effet, il reste, encore aujourd’hui, beaucoup plus difficile de décrire une souffrance qui n’est pas physique et qui relève du psychique.
Conscients de cette réalité et des conséquences négatives de ces défauts cutanés localisés sur le visage et sur les zones les plus visibles du corps, les dermatologues, mais également l’industrie cosmétique, se sont penchés sur cette problématique.
La dermo-cosmétique est née de cette initiative : proposer des soins qui concourent à la beauté de la peau tout en respectant la sensibilité de l’épiderme.

Le maquillage dermo-cosmétique : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les produits dermo-cosmétiques sont des produits de soins qui ont été formulés pour protéger la peau tout en corrigeant les imperfections ou les défauts cutanés.
La dermo-cosmétique, comme son nom l’indique d’ailleurs est très souvent décrite comme étant à mi-chemin entre la cosmétique et la dermatologie.
En effet, contrairement aux produits cosmétiques traditionnels, les dermo-cosmétiques ont la capacité d’agir, sur les couches profondes de l’épiderme : le derme, grâce à leur formulation proche des soins dermatologiques.
Dermo-cosmétique : lisser les rides
L’effet des dermo-cosmétiques se poursuit même après la première application et s’intensifient au fur et à mesure des applications, comme un soin. Leurs effets sont réels et les produits dermo-cosmétiques affichent généralement des résultats clairs et précis en fonction du problème dermatologique ciblé tels que la capacité à réduire l’acné, à estomper les traces, à lisser le grain de peau ou à unifier le teint.
Lire la suite : Dermo-cosmétique : le maquillage correcteur