DIY : Masque en tissu 100% naturel

Publié le
masque de beauté en tissu
par

Les masques en tissu font partie intégrante des rituels beauté des femmes asiatiques

« En Corée, la beauté est une affaire de tradition familiale. C’est lors d’un de mes nombreux voyages à Séoul que j’ai découvert que là-bas, il y a déjà plus de 20 ans, les femmes s’appliquaient des linges sur le visage pour permettre une meilleure pénétration de leur masque fait maison. » explique Katalin Berenyi cofondatrice de la marque Erborian.
Hydratant, repulpant, revitalisant, purifiant ,lissant, le masque en tissu est l’accessoire indispensable qui va upgrader votre routine skincare . « Mécaniquement, le masque en tissu agit de manière beaucoup plus optimale (que les masques en version crème). Tissé dans des fibres serrés, il enveloppe le visage comme dans un soin en spa et empêche le produit de s’évaporer pendant la pose. » ajoute Katalin Berenyi

Pour un masque en tissu home made il vous faut :

*Mouchoir en papier / carré de coton (dédoublé en fines couches )
*Eaux florales /eau thermale / lotion hydratante /eau de riz (Bien laver le riz avant de le cuire ,c’est avec cette eau qu’on récupère qu’on fait les soins ) …
* Gel d’aloe vera , sérum, huiles, miel…

Mélangez la phase aqueuse (eaux florales, eau thermale…) avec les huiles de votre choix, et ou le miel, gel d’aloe vera… dans un récipient, puis imbibez les carrés de coton / mouchoir préalablement découpé au niveau des yeux, de la bouche et du nez de la préparation et laissez poser 15 à 20 minutes, si vous le faites 1 à 2 fois par semaine, sinon laissez poser 3 à 5 minutes si vous le faites tout les jours ( appliquez sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée ).
Une fois retiré, effectuez de petits massages en mouvement circulaires pour faire pénétrer le reste du produit. Procédez à un nettoyage de la peau, uniquement dans le cas où vous avez appliqué du miel ou de l’eau de riz .