Etre une Femme

Etre au mieux de sa peau…

Publié le
Etre au mieux de sa peau…

Ce que l’on recherche avant tout aujourd’hui, ce n’est pas nécessairement paraître plus jeune, mais avoir un teint frais et rayonnant avec des résultats discrets et naturels. Rappel éclair des gestes incontournables.

La prévention

Pour retarder le vieillissement cutané, il est nécessaire de commencer à prendre soin de sa peau assez tôt. Les règles sont connues : avoir une alimentation saine et équilibrée, éviter le tabac et le soleil (80% du vieillissement cutané est induit par l’exposition aux UV), avec une protection minimum 15 tous les jours, même en hiver, et une protection anti-pollution et anti-UV en ville.

Les régimes yo-yo sont vivement déconseillés car ils entraînent une perte d’élasticité des tissus. Il faut aussi hydrater sa peau avec une crème. Il est également important de boire beaucoup d’eau, pour libérer plus facilement les toxines et les graisses. L’exercice physique joue un rôle primordial sur l’état de la peau en ayant un effet bénéfique sur l’activité sanguine et donc la bonne oxygénation des pores.

Le mésolift

Le mésolift ou la mésothérapie est le traitement revitalisant de référence, pour toutes les peaux marquées par les rides, déshydratées, et en perte de luminosité, qui vise à réhydrater les tissus avec des micro-injections superficielles d’acide hyaluronique et de glycérol qui vont redonner éclat, tonus et élasticité à la peau.
Ensuite un cocktail antioxydant, très nourrissant à base de plus de cinquante actifs anti-âge (vitamines, acides aminés, minéraux…), qui vous donnera une mine resplendissante dès le premier rendez-vous. Puis, au fil des séances, la peau deviendra plus ferme, plus rayonnante et le teint unifié.

Le bon rythme : une séance mensuelle pendant trois mois. Puis, en entretien, deux séances par an.

Cosmétologie et gestuelle de soin

Utilisez des soins anti-âges ciblés. Les anti-âges contours des yeux, spécialement formulés pour cette zone, très fragile, très fine (3 fois plus sensible que le reste du visage) qui et très sollicitée et se ride bien avant le reste du visage, contiennent des actifs pour stimuler la microcirculation, apaiser et protéger le contour de l’œil, décongestionner et dépulper l’épiderme. Idéalement, appliquez ces produits après avoir chauffé une petite quantité entre le bout des doigts, par pressions légères, du coin interne au coin externe de l’œil, pour accélérer le déstockage des graisses et donc réduire le volume des poches.
De plus, les pincements twistés, les effleurages et les lissages, pratiqués à la surface du visage, permettent de dynamiser, de décrisper les rides et de redéfinir l’ovale du visage. En effet, 50 % de l’effet espéré dépend de l’application.

Gommage et démaquillant

Pour une peau nette, un rituel en trois étapes s’impose : d’abord, on effectue un double nettoyage au démaquillant (ou, en cas de panne, à l’huile d’olive qui laisse votre peau veloutée) et au gel moussant pour purifier et supprimer toute trace de maquillage. Puis on applique une lotion pour tonifier et enlever toute trace de calcaire. Une exfoliation régulière stimule le renouvellement cellulaire et laisse la peau toute douce avec une sensation d’ultra propreté.