Fin des vacances, je prolonge mon bronzage

Publié le
Prolonger son bronzage

Pour conserver votre couleur dorée estivale tout en affichant une silhouette bronzée qui vous tiendra compagnie jusqu’à la rentrée, il existe des astuces infaillibles.

par Ghada Zayene

Suivez nos conseils et prolongez votre bonne mine, vos jambes halées, votre décolleté ensoleillé et votre teint doré qui vous rendent plus sexy.

Chouchouter sa peau pour conserver ses couleurs

• Gommage : le gommage est une étape inévitable pour faire durer son bronzage. un bon gommage est la meilleure solution pour se débarrasser de toutes les impuretés et des cellules mortes en faisant attention à exfolier la peau en douceur pour ne pas abimer les cellules encore un peu colorées. L’idéal est d’appliquer un gommage doux une à deux fois par semaine sur une peau propre et humide en l’étalant et en massant avec des gestes circulaires puis rincez avec l’eau froide afin d’activer la circulation sanguine. Un gommage plus doux est vivement conseillé aux peaux sensibles.
• Hydratation : Une exposition prolongée au soleil assèche la peau. Sachez donc qu’il est essentiel de commencer par un bon gommage avant de passer à l’hydratation. Le meilleur moyen pour assurer un bronzage longue durée et éviter de peler à la rentrée est l’hydratation. Evitez les gels agressifs et hydratez-vous deux fois par jour pour ne pas perdre votre joli hâle et n’oubliez aucune partie de votre corps pour afficher un bronzage uniforme et une
peau satinée. Il est idéal d’utiliser une crème hydratante nourrissante pour votre visage, en fonction de votre type de peau, le matin et le soir après la douche sur une peau parfaitement démaquillée.
• Crème après-soleil : échangez votre crème de nuit par une crème après-soleil :
Après l’exposition aux rayons de soleil, la peau accumule stress oxydatif et inflammation, il est donc très important d’utiliser une crème après-soleil qui prévient le vieillissement.
Trichez ! Maquillez-vous pour un effet peau bronzée : sans une exposition régulière et prolongée aux rayons de soleil, la couleur dorée de la peau risque de disparaitre. Heureusement, il existe des astuces pour prolonger la silhouette halée offerte par le bronzage.
Pour celles qui veulent tricher sur leur véritable couleur de peau, l’autobronzant est le meilleur ami. Mais il reste à choisir un auto-bronzant qui s’adapte à la couleur de peau et à l’appliquer convenablement pour éviter une apparence « Fake » :
– Appliquez un auto-bronzant 14h avant le résultat souhaité sur une peau : propre, sèche et lisse
– Evitez les coudes, les genoux et les paumes des mains ou la peau est trop épaisse pour se colorer intensément.
– Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau froide.
– Attendez 5 minutes avant de vous rhabillez et éviter de porter des vêtements ou de sous-vêtements clairs le jour même.

Recettes de grand-mère

• La Crème hydratante home made

Préparez cette crème hydratante maison riche en béta-carotène, et appliquez-la sur le visage et le corps, matin et soir pour hydrater votre peau tout en prolongeant votre bronzage :
Ingrédients :
150g de cire émulsifiante + 70g de glycérine + 75 g de feuilles sèches de calendula officinalis + 80 ml d’eau
Préparation :
Mettez la cire émulsifiante dans un récipient en verre.
Faites-la fondre au bain-marie et ajoutez ensuite les autres ingrédients, ingrédient par ingrédient.
Laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures en agitant régulièrement.
Filtrez et laissez refroidir. Puis à l’aide d’une spatule en bois, remplissez de petits pots en verre opaque.
Fermez hermétiquement et étiquetez. Conservez cette crème hydratante au réfrigérateur 1 mois environ.

• Le Gommage doux fait maison :

Ingrédients :
Une cuillère à soupe de sucre très fin + Une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, noisette, macadamia, coco…) + Quelques gouttes de citron
Préparation :
Mélangez le sucre et l’huile d’olive et ajoutez en quelques gouttes de citron
Appliquez cette préparation sur le visage puis massez délicatement en évitant le contour des yeux
Rincez abondamment à l’eau tiède