huile de ricin pour tous les maux

L’huile de ricin : le remède contre TOUS LES MAUX!

Publié le

L’huile de ricin est un liquide visqueux qui peut sembler douteux quand on voit sa texture très concentrée. Comparée à d’autres huiles il a beaucoup plus d’avantage qu’on ne le pense !

par

Vos cheveux pousseront vite, brilleront plus et seront plus forts que jamais!

Vous vous êtes coupé les cheveux et votre ancienne coiffure vous manque? Ne vous inquiétez pas, l’huile de ricin est là parce qu’elle est très riche en acide « ricinoléique » (un acide gras) et en vitamine E: une vitamine qui répare les pointes sèches et qui stimule la production de sébum. Grâce à ces deux ingrédients, l’huile du ricin va hydrater votre cuir chevelu et l’alimenter pour une meilleure repousse. Cette huile va démêler efficacement vos cheveux, et les faire briller naturellement.
 
huile de ricin pour les cheveux

Comment appliquer l’huile du ricin sur ses cheveux ?

La technique est simple : mettez une quantité considérable de cette potion magique sur le bout des doigts, puis massez tout le cuir chevelu avec des mouvements circulaires pendant cinq minutes. Le massage facilitera la pénétration profonde du liquide. Ensuite, laissez reposer le plus longtemps possible, soit une heure environ ou plus. Certains utilisateurs le laissent reposer pendant le sommeil durant toute la nuit, en ayant le même résultat le lendemain matin. Donc rassurez-vous mesdames et messieurs, il n’y a pas une énorme contrainte de temps.
Enfin, rincez-vous les cheveux avec un shampoing adéquat à votre propre chevelure –vous seul(e)(s) saviez— en massant une deuxième fois car, là encore c’est un liquide visqueux un peu collant qui peut paraître difficile à enlever au début, mais vous vous y ferez avec le temps!

Fortifiant pour les cils et les ongles!

huile  de ricin pour les cils
huile de ricin pour les ongles
 
Vous en avez marre des faux-cils et vous avez toujours rêvé d’avoir un beau regard soyeux avec des cils à la Monica Bellucci, longs, sexy et volumineux? C’est là que l’huile de ricin débarque de nouveau, telle une potion magique!
Utilisez un disque de coton pour appliquer l’huile de ricin sur les cils, laissez reposer pendant quelques secondes puis faites glisser le coton imbibé de la racine jusqu’à la pointe. Répétez doucement ce mouvement sur l’œil et c’est tout! Après, pour avoir le résultat que vous souhaitiez, tout dépendra de la nature de vos cils; certains ont remarqué la différence en quelques jours, d’autres en plusieurs semaines. Donc patience !
Même chose pour les ongles! Vous avez des cuticules qui sont agressées quotidiennement par le froid et la poussière? Vous avez des ongles fragiles qui se cassent au moindre mouvement? Tadam, l’huile de ricin peut fortifier vos ongles en moins de deux applications!
Pour cela, il faut prendre un coton-tige et appliquer de l’huile de ricin sur les ongles et un peu sur vos cuticules. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède. On vous recommande de répéter l’opération 3 fois par semaine, pour avoir des ongles en bonne santé, revitalisés, plus forts, et qui résistent aux agressions.

L’huile de ricin : le meilleur remède pour la peau!

huile de ricin pour la peau
 
Vous avez la peau sèche avec des plaques qui se forment un peu partout sur vos visages? Les signes de vieillissement comme les rides qui commencent à apparaître? Vous souffrez d’une violente vague d’acnés? Eh bien, grâce à l’huile de ricin, vous pouvez dire adieu à toutes ces menaces.
Riche en oméga 9 et de plusieurs acides gras et minéraux, l’huile de ricin purifiera votre peau, la rendra plus lisse, plus souple et plus belle si vous en appliquez une petite quantité, tous les jours, à l’aide d’un bout de coton que vous masserez le visage avec.

Les conseils de grand-mère

Plusieurs livrets dans le thème des astuces de mamie vous diront que l’huile de ricin peut même enlever une douleur intestinale si vous en prenez une cuillère à café que vous mélangerez dans un verre d’eau!
En effet, l’huile du ricin dispose d’un pouvoir laxatif qui stimule les intestins grâce aux enzymes digestives appelés «lipases». Ces dernières facilitent par la suite l’extraction des scelles et le nettoyage du colon.

Bah oui, ce n’est pas pour rien que l’huile de ricin est utilisée depuis l’Egypte antique ! Les Egyptiennes à la beauté pharaonienne, faisaient recours à ce produit naturel pour leurs bains, afin de soigner leur peau et maintenir leur charme!

L’huile de ricin est le remède de plusieurs de vos problèmes? Elle est facile à se procurer : vous en trouverez dans n’importe quelle pharmacie à 2.500 TND seulement!