Mer et soleil, les pires ennemis de nos cheveux

Publié le
mer et soleil, ennemis de vos cheveux

Soleil, mer, sable et piscine… Un cocktail agressif qui fragilise les cheveux pendant l’été.

par

Bien qu’on ait souvent tendance à vouloir à tout prix protéger la peau des méfaits du soleil, on oublie malheureusement l’importance de protéger aussi les cheveux, qui, eux aussi, souffrent des effets néfastes de l’été.
Dites stop aux cheveux abîmes, suivez nos conseils et protégez votre chevelure pendant l’été.

Soleil, chlore et sel de mer : un vrai danger pour vos cheveux

S’exposer raisonnablement aux rayons de soleil, n’est pas une mauvaise idée.
Le soleil donne un reflet naturel aux cheveux, favorise la synthèse de la vitamine D et stimule la circulation sanguine dans les vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu.
Mais en s’exposant plus qu’il le faut, le soleil se transforme en ennemi pour les cheveux. Il assèche le cuir chevelu et favorise l’apparition des pellicules.
L’effet des rayons solaires, de l’eau de la mer, le chlore des piscines, assèche les cheveux et les rend plus abimés, déshydratés, fins, cassés, fourchus …

Profitez du soleil tout en protégeant votre cuir chevelu

Cet été, adoptez les bons gestes afin de protéger votre chevelure et de veiller à ce qu’elle soit toujours hydratée.
• Préparez vos cheveux au soleil :
Commencez par hydrater vos cheveux quelques semaines avant les vacances.
Changez de shampoing et optez pour un shampoing équilibrant, c’est idéal pour hydrater vos cheveux avant de partir
en vacances. En outre, faire une cure de complément alimentaire et une très bonne idée pour fortifier votre cuir chevelu. Et bien évidemment, tout bon shampoing s’accompagne d’un après-shampoing à chaque lavage et d’un masque cheveux une fois par semaine.
• Protégez vos cheveux à la plage :
Vos cheveux sont comme votre peau, sensibles aux rayons de soleil. Optez alors
pour une huile de protection pour les cheveux et n’oubliez jamais de renouveler l’application après chaque baignade, exactement comme vous le faites pour votre corps. Et pour les protéger sans mettre de chapeau ou casquette, mélangez de la crème solaire et de l’eau dans un vaporisateur et rincez les avec.
• Réparez vos cheveux après le soleil :
Après l’exposition aux rayons de soleil, le contact avec l’eau salée et la piscine chlorée, votre crinière de sirène s’effiloche. Quand vous rentrez le soir, n’oubliez pas de rincer vos cheveux pour vous débarrasser du sel et du sable.
Appliquez un masque réparateur sur les pointes de vos cheveux, c’est votre allié pour avoir de beaux cheveux hydratés pendant l’été.