Minceur à chaque problème une solution

Minceur à chaque problème sa solution

Publié le

Vous avez essayé une multitude de régimes et de crèmes toutes réputées pour leur efficacité minceur, mais rien n’y fait, ces formes disgracieuses ne veulent pas vous quitter !

par

Du coup, ça vous mine et vous commencez à désespérer… Peut-être tout simplement que vous n’avez pas trouvé La bonne astuce ! Celle qui VOUS convient !
Parce qu’à chaque problème, il y a une solution, voici les astuces minceur ciblées.

Le b.a -Ba

De par nos habitudes, notre génétique ou même notre âge, nous sommes toutes différentes, il est donc tout à fait normal d’avoir des défauts différents, et même des résultats différents alors qu’on aura fait le même régime ou programme d’entraînement. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas se décourager face à des résultats peu concluent au début d’un régime. Le tout est de trouver le bon, et de prendre le temps de le réaliser à son propre rythme. En tout état de cause, la meilleure base pour y arriver demeure en toutes circonstances une alimentation saine, de l’hydratation et une activité physique régulière.

Un bidon tout mou

Souvent après une grossesse ou des régimes à répétition (effet yoyo), on se retrouve avec un ventre tout mou. Là, il ne s’agit pas d’un problème de surpoids, mais bien de tonicité. Puisque c’est la peau du ventre qui s’est relâchée. Pour gagner en tonicité, le sport sera votre meilleur allié. L’idéal se sont les exercices de musculation, non pas du cardio-training qui ne vous sera d’aucune aide contre le relâchement. Sinon, il y a aussi les massages toniques à réaliser. Non pas que ce soit la crème raffermissante qui aura de l’effet, mais c’est bien le fait de masser la peau relâchée qui contribuera à lui faire récupérer sa tonicité. En tout état de cause, il est toujours mieux de choisir une crème raffermissante dont le principe actif est à base de caféine.

Des genoux de Hulk

Pour celles qui ont les genoux gras, avec une graisse qui est particulièrement stockée à ce niveau, sachez qu’il y a aussi pour vous une solution adaptée ! Tout d’abord, il y a les crèmes amincissantes à appliquer en massage afin de déloger la graisse. C’est une technique efficace mais lente. Sinon, pour les moins frileuses, il y a la cryolipolyse. Le principe est simple : grâce à des sondes réfrigérantes, les petits amas graisseux sont cristallisés, pour le coup c’est environ 20% des cellules graisseuses qui sont éliminées par séance. Ici, on gagne en efficacité, mais il faut bien reconnaître que c’est un peu coûteux.

Un problème de rétention d’eau

La rétention d’eau, ce n’est pas drôle pour celles qui connaissent. Un jour tout va bien, et le suivant BOOM, vous voilà super gonflée ! Pour s’en prémunir, il faut bien entendu contrôler ce qu’on met dans son assiette, en privilégiant la vitamine P (présente dans les fruits rouges) et s’aider un peu avec les compléments drainants. Pour le reste, le drainage lymphatique peut être un excellent coup de pouce. En effet, en stimulant les ganglions, et par des gestes précis, l’élimination de l’excès d’eau est facilitée, il en est de même avec le Cellu M6 et la presso thérapie, à pratiquer tout trois de préférence chez un professionnel de la santé pour plus d’efficacité et de sécurité.

De la cellulite disgracieuse

Pas la peine d’en rajouter, on ne sait toutes que trop bien combien la cellulite peut être disgracieuse ! Et surtout que ce n’est pas une question de poids ni même d’activité physique. Vous en avez même certainement déjà remarqué sur une fille au corps parfait à la plage ! Qui en blâmer du coup ? La génétique ! Eh oui, si votre maman ou vos tantes en ont, vous en aurez certainement, vous aussi. Mais ce n’est pas une fatalité pour autant ! Il est toujours bon de surveiller son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière, pour limiter la casse (autrement dit pour avoir peu de cellulite plutôt qu’énormément !). Mais comme il s’agit d’amas adipeux ou aqueux situés à un niveau superficiel de la peau, le massage reste le moyen le plus efficace, puisqu’il aidera à l’évacuer. Sachez dans ce sens que les sports dans l’eau seront parfaits pour vous aider à lutter contre la peau d’orange ! L’équation est simple : vous vous dépensez pendant que l’eau s’occupe de vous masser ! Natation, aquabiking, aquagym : c’est à vous de voir !

Un ventre tout gonflé

Vous faites du sport, mais vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de ce ventre tout rond ? Mais qu’est-ce qui se passe ?! Peut-être que c’est une question d’alimentation. En effet, pour lutter contre les ballonnements, il est conseillé de privilégier les aliments riches en fibres, les céréales complètes, et ceux à index glycémique faible. Si c’est déjà ce que vous faites, cela peut aussi être du non pas à l’alimentation en elle-même, mais à sa gestion ! En effet, il ne suffit pas de manger les bonnes choses, il faut le faire de la bonne manière : mastiquer longuement et manger lentement et à heures fixes est le meilleur moyen de faciliter sa digestion et donc de limiter les ballonnements. Rappelez-vous des amis du ventre plat : le thé vert et les fibres, et de ses ennemis ; chewing-gum et boissons gazeuses !

Une culotte de cheval à faire pâlir ma grand-mère

Même si c’est bien pratique d’avoir un coussin à disposition pour s’assoir où on veut, on aimerait bien se débarrasser de cette culotte de cheval, histoire de pouvoir enfin mettre les habits qui nous font tant envie ! Mais le souci, c’est que ce n’est pas si évident que ça de s’en débarrasser, héréditaire ou non, elle est tenace ! Là encore, la natation peut être un bon allié puisqu’elle permet de drainer l’organisme en faisant travailler tous les muscles du corps qui sera alors obligé de puiser dans les réserves de graisse. Sinon, vous pouvez tenter le palper rouler, cela peut aider à forcer ces graisses non désirées à se déloger plus vite. La technique est assez simple, il suffit de pincer la peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler, l’idée étant de « casser » les cellules graisseuses pour les faire disparaitre.