Etre une Femme

Mincissez avec l’allié qui vous convient

Publié le
Mincissez avec l’allié qui vous convient

La belle saison approche et vous constatez les petits excès accumulés pendant l’hiver. Pas question de vous laisser aller ! Ce qu’il vous faut, c’est une thérapie efficace qui s’adapte à vos besoins et à vos attentes afin de maigrir à votre rythme tout en gardant le moral. Livret Santé a essayé pour vous 3 méthodes différentes, alors suivez le guide !

par Soumaya Farhat

Vous vous doutez bien que perdre les kilos que vous n’avez pas vus venir ne se fera pas en quelques jours. Pas question non plus de passer les quatre prochains mois à ne manger que des steak-salade ! Nos trois méthodes peuvent vous aider à mieux démarrer la première phase de votre régime. Choisissez la vôtre !

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires, MINCISSEZ EN GARDANT L’ÉNERGIE

Lors d’un régime amincissant, les carences en vitamines et en sels minéraux sont fréquentes. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à les combler en apportant ce qu’il faut à l’équilibre de votre corps. Ainsi, vous perdez du poids mais pas votre tonus et votre bonne mine. Il existe une panoplie de compléments alimentaires selon l’objectif que vous visez.

Il y a des produits drainants, à mélanger avec votre eau, pour vous aider à éliminer les graisses. Les coupe-faim sous forme de gélules ou de capsules, à prendre une demi-heure avant les repas, vous permettent de calmer la sensation de faim tout en vous aidant à manger moins sans vous frustrer. Enfin, le petit plus des compléments alimentaires : ils peuvent cibler la partie du corps que vous désirez affiner.

Il y a ceux destinés à redessiner les hanches et les cuisses, d’autres pour avoir un ventre plat, sans parler de ceux qui lissent la peau et éliminent la peau d’orange.

Phytothérapie

Phytothérapie, MINCEUR AU NATUREL

Les vertus des plantes ont été largement démontrées dans la lutte contre l’excès de poids. Elles ont des effets dépuratifs et diurétiques. Beaucoup de laboratoires pharmaceutiques ont misé sur les effets des plantes pour mettre au point des associations capables de vous faire mincir en douceur tout en respectant votre corps.

Plusieurs variétés de plantes, comme le fucus, vendues sous forme de gélules, vous permettent d’agir directement sur les graisses en empêchant leur assimilation par le corps.
Les drainants à base d’artichaut – connu pour ses vertus diurétiques – vous aident à débarrasser le corps de ses lipides tout en le détoxifiant.

La caféine est connue pour ses capacités à brûler les graisses. Mais si vous ne voulez pas passer par la case pharmacie, vous pouvez également confectionner des tisanes et des infusions tranquillement chez vous.

Optez pour le thé vert riche en caféine : il facilite l’évacuation des graisses et grâce à sa grande teneur en polyphénols, il empêche l’assimilation des glucides et des lipides, réduisant ainsi la valeur calorique des aliments absorbés.

Sinon, il existe des infusions diverses à base de queue de cerise, de guarana ou d’hibiscus ayant des vertus drainantes et amincissantes, vendues dans les grandes surfaces.

aromathérapie

Aromathérapie, LES HUILES QUI ONT DU NEZ

On aimerait toutes avoir une silhouette de rêve avec des hanches galbées et sans un gramme de cellulite. Et si les huiles essentielles pouvaient exaucer notre rêve ? Eh oui, c’est possible ! Les huiles essentielles de thym, de cèdre et de cannelle aident à réduire la cellulite. Appliquées sur la peau avec de légers massages, elles pénètrent dans la peau, la nourrissent et facilitent la circulation lymphatique et veineuse, ce qui favorisera l’élimination de la rétention d’eau et la disparition de la peau d’orange. Les huiles essentielles d’estragon, de menthe et de basilic agissent au niveau du ventre afin de la déballonner. Ces huiles sont vendues en pharmacie et dans les magasins de beauté spécialisés.