Etre une Femme

Notre lectrice Basma se fait relooker par Norah Kamoun

Publié le
Notre lectrice Basma se fait relooker par Norah Kamoun
par Erich Alauzen

Basma, avant…

Basma (34 ans, mariée, 1 petite fille, assistante de direction), déjà fidèle lectrice de notre magazine, éprouve de l’étonnement d’avoir été choisie par la rédaction.
Elle en ressent à la fois de la fierté et de l’appréhension. C’est pourquoi, elle demande d’abord l’avis de son mari qui l’encourage à faire ce relooking : « J’ai beaucoup de confiance en mon mari qui me comprend sur tous les plans. Il est mon mari, mais est aussi mon ami… »

Préférant se faire accompagner par son mari, Basma fait la connaissance de Noura qui va l’accompagner tout au long de ce relooking : « Le contact s’est fait immédiatement et toutes mes appréhensions ont disparu comme neige au soleil. Noura a cette qualité de vous mettre à l’aise et je me suis confiée à elle comme je l’aurais fait avec ma mère ou ma grande soeur. Je lui ai tout dit, et je pense qu’elle s’est fait rapidement une idée sur ce qu’elle ferait ressortir de moi. »

Mais, au fait, que veut réellement Basma ?

« Les engagements de la vie m’ont fait oublier mon rôle de femme et d’épouse. Mon mari, toujours gentil, me lance quelquefois de petits messages. Je pense qu’il a envie de retrouver la Basma de ses fiançailles ou du début de son mariage, quand elle avait encore le temps de s’occuper d’elle. Mon travail, ma petite fille, mes obligations de ménagère ne me laissent plus le temps d’être femme, et je veux absolument retrouver ma féminité. Je serais heureuse si mon mari me regardait d’une autre manière… Je veux aussi trouver une nouvelle manière de m’habiller qui cache mes défauts et révèle ma véritable personnalité. »

Après son bilan d’image, un contrat moral est passé entre Basma et Norah, qui respectera les idées bien arrêtées de sa cliente : « Je ne veux pas tout changer, je veux rester naturelle, mais je suis prête à corriger beaucoup de choses. Par exemple, le matin, je me maquille vite, préférant seulement utiliser un gloss et un mascara. Je ne m’habille qu’en jean durant toute la semaine, portant rarement robes ou jupes… Je pense que je vais changer tout ça, me maquiller mieux et inclure de nouveau dans ma garde-robe des vêtements et accessoires plus féminins. »

Important

Tout au long de la séance de coiffure et de maquillage qui se tient dans l’agence de Norah, Basma ne peut voir son image, étant dans une pièce sans miroir.

La séance de shopping

                   
séance shopping        Norah emmène Basma chez Mabrouk, dont le personnel de la boutique du Lac lui réserve le meilleur accueil.
Ses codes couleur, définis par la colorimétrie, tournent autour du rose, du bleu, du vert pistache, du blanc. Le noir également, mais avec des accessoires de couleur ! Basma est froide, lumineuse et claire.
Pour la photo, Basma choisit une robe rose fuchsia avec veste bleu marine. Pour s’harmoniser avec son profil « froid », Norah lui conseille de sélectionner des bijoux de couleur froide, argentée.

La séance de coiffure

séance coiffure
Un changement absolu… Guidée par Norah, Salwa coupe les cheveux qui arrivaient aux épaules pour faire une coupe courte, fashion, en rajoutant des reflets de couleur aubergine, appliqués en mèches sur le pourtour.

La séance de maquillage

séance maquillage
Sonia, la maquilleuse Artdéco, suit les recommandations de Norah et respecte le souci de Basma de rester naturelle. Elle commence par un soin du visage, avant de réajuster l’arcade sourcilière. Toujours pour être conforme avec la colorimétrie, la couleur des cheveux et celle de la robe, des tons rose et mauve sont choisis pour le maquillage. Un look naturel et particulièrement radieux !

Un petit mot sur la marque Artdeco : marque N°1 de maquillage en Allemagne, maintenant disponible en Tunisie, proposant un grand choix de produits de maquillage rechargeables, une exceptionnelle variété de couleurs, dans un souci de respect des tendances. Excellent rapport qualité/prix !

relooking avant relooking après
Basma découvre sa nouvelle image dans le miroir, en présence de l’équipe du magazine, de l’agence NK de Norah Kamoun et d’un mari absolument subjugué par la beauté de son épouse.
« Je suis vraiment heureuse de ce relooking, et surtout ravie que mon mari l’apprécie tant. Je tiens à remercier toutes les équipes, celles de Norah et de « Livret Santé » pour cette merveilleuse journée qui restera gravée à jamais dans ma mémoire. Norah a parfaitement compris ce que je voulais : une nouvelle Basma, féminine et jolie, mais qui garde tout son côté naturel. Je veux absolument rayonner cette nouvelle image autour de moi, dans mon entourage personnel et professionnel et je vais faire tous les efforts pour la conserver. »

On a maintenant bien compris que le relooking ne se borne pas à se faire une nouvelle tête ! Il ressemble plutôt à de la beauté sur mesure, dans un style et un look qui nous rendent uniques ! Merci à TOUS !

En savoir plus : « Quand le relooking devient une valorisation d’image »