conseils pour une peau nette

Peau nette : La routine beauté à ne pas manquer !

Publié le

Prendre soin de sa peau au quotidien est une tache importante pour maintenir une bonne mine, une peau en bonne santé et un visage rayonnant durant tous les moments de la journée ! Pour avoir une peau nette, vous devez adopter une routine de soins qui vous éviteront les problèmes de l’acné, la sécheresse, le surplus de sébum…

par

On vous fournit nos conseils beauté qui feront le bonheur de toutes !

Votre type de peau est important

Vous soupçonnez que vous avez la peau sèche, grasse ou sensible, mais connaissez-vous vraiment votre type de peau? Connaître votre vrai type de peau pourra vous aider la prochaine fois quand vous serez dans l’allée des cosmétiques. En fait, en utilisant les mauvais produits pour votre type de peau pourrait aggraver l’acné, la sécheresse, ou d’autres problèmes de peau.

Construire une routine quotidienne de soins de la peau

Quel que soit votre type de peau, une routine quotidienne de soins de la peau peut vous aider à maintenir la bonne santé de votre visage et à améliorer les problèmes spécifiques tels que l’acné, les cicatrices et les taches brunes. Une bonne routine quotidienne de soins de la peau contient quatre étapes de base que vous pouvez appliquer une fois le matin et une fois avant de dormir.

1. Nettoyage

Choisissez un nettoyant qui ne laisse pas votre peau serrée après le lavage. Nettoyez votre visage pas plus de deux fois par jour, ou juste une fois, si vous avez la peau sèche. Évitez de vous laver à cause de cette sensation grinçante, car cela signifie que les huiles naturelles de votre peau ont disparu. Choisissez un gel ou une huile nettoyante qui correspond au type de votre peau.

2. Utilisez un sérum

L’application d’un sérum avec de la vitamine C ou des facteurs de croissance ou des peptides le matin apportera de la fraicheur à votre peau surtout s’il est utilisé sous un écran solaire.

3. Hydratez votre peau

Même les peaux grasses ont besoin d’un hydratant, mais utilisez-en une qui est légère, à base de gel et non comédogène, ou qui ne bloque pas les pores, comme la lotion pour le visage. La peau sèche peut bénéficier de plus d’hydratants à base de crème. La plupart des marques vont étiqueter leurs produits sous forme de gel ou de crème sur leur emballage.

4. Utilisez tous les jours un écran solaire

L’utilisation de l’écran solaire concerne toutes les saisons même l’hiver. Les rayons de soleils peuvent atteindre la peau même quand le ciel est gris et le temps est nuageux. Appliquez donc un écran solaire pendant 15 minutes avant de vous diriger vers l’extérieur, car l’activation de la crème solaire prend un certain temps. Les tons de peau plus foncés ont besoin de plus de protection solaire car l’hyperpigmentation est plus difficile à corriger. Choisissez surtout des produits qui correspondent à votre type de peau et à votre sensibilité, et n’oubliez pas de lire les étiquettes. Certains produits, tels que le rétinol ou les rétinoïdes sur ordonnance, ne doivent être appliqués que la nuit.