Etre une Femme

Une rentrée en BEAUTE !

Publié le
Une rentrée en BEAUTE !

Qui n’a pas profité le maximum de chaque rayon de soleil, de chaque longue soirée d’été, de chaque instant de farniente sur le sable chaud… On redoute tellement la reprise du travail et les rendez-vous au boulot qu’on aimerait que l’été dure encore quelques jours, voire quelques semaines…

par Chiraz Bouzaeien

Livret Santé vous donne toutes ses astuces make-up et les bonnes résolutions à adopter pour que vous puissiez prolonger votre beauté d’été !

Un teint lumineux

Si vous avez une peau délicate, très sensible au soleil, mettez-la au repos gorgez-la de soins hydratants spécifiques. Utilisez un gommage aux microbilles, très doux avec un effet anti-âge. Utilisez-le chaque semaine et après avoir passé du temps au soleil. Il va éclaircir votre teint d’un ton, mais vous allez gagner en luminosité. Le visage est le premier à pâtir des effets du soleil, l’épiderme se ternit plus rapidement et les traits paraissent rapidement tendus une fois que le bronzage disparaît. Pour garder un joli voile hâlé sur le visage, mélangez l’autobronzant à votre crème hydratante quotidienne et appliquez sur l’ensemble du visage de manière uniforme.

Le make-up radieux

Toute la différence va se faire au niveau du maquillage ! Comment rayonner le jour de la rentrée ? Eh bien c’est facile. Cela ne demande que deux ou trois petits coups de pinceaux pour tout changer. La tendance pour cette année est la légèreté ! Grâce à son hâle d’été, le maquillage n’intervient ici que pour sublimer les traits, pas pour les masquer. On évite absolument le trio : maquillage des yeux, du teint et des lèvres qui surcharge le visage et alourdit les traits. Pour être radieuse sans être too much, on prend le temps de bien travailler sont teint et on choisit entre mise en valeur de ses yeux ou de sa bouche.

Gardez un bronzage parfait !

Afin de d’éviter le teint terne et la peau grisâtre, on doit peaufiner son bronzage après les semaines passées sous les doux rayons de soleil. Fruit d’un long travail, le bronzage peut résister plusieurs mois si on adopte ces deux petites astuces : gommer et bien hydrater sa peau.

Astuces

Pour que le bronzage résiste encore quelques mois, il faut gommer et hydrater. Contrairement aux idées reçues, le gommage n’enlève pas le bronzage, bien au contraire ! Il permet d’éliminer les cellules mortes qui viennent obstruer l’épiderme et ravive l’éclat de votre peau tout en douceur. Votre peau est visiblement plus douce et plus lumineuse, votre bronzage n’en sera que davantage mis en valeur ! Pour conserver votre jolie couleur caramel, pensez à bien hydrater votre peau, idéalement après la douche : la chaleur de l’eau va dilater les pores qui vont alors mieux absorber les actifs hydratants de votre crème.

• Misez sur le fond de teint liquide et léger. le correcteur  vous permettra d’unifier le teint sans effet masque.
• Pour un effet peau dorée, appliquez la poudre de soleil irisée par petites touches sur les reliefs du visage !
• Osez l’eyeliner ultra-black grand tendance automne-hiver 2015.
• Sublimez vos yeux grâce à une ombre à paupières légèrement nacrée, qui va accrocher la lumière et faire pétiller le regard.
• Appliquez un voile de gloss doré sur la bouche pour mettre en valeur votre teint caramel.