Rentrée, je prépare ma peau !

Publié le
Rentrée je prépare ma peau

Votre peau n’est pas qu’un miroir de votre humeur et de vos émotions, elle est aussi celui de vos gestes quotidiens.

par

Après le soleil, la mer et l’eau chlorée de la piscine, optez pour quelques réflexes pour préparer votre peau à une rentrée en beauté. Voici quelques conseils indispensables pour une peau parfaite.

Ne zappez jamais l’étape « nettoyage »

Pour avoir une meilleure mine, le nettoyage de peau matin et soir à l’aide d’un produit adapté est une étape
essentielle.
Pour tout type de peau : grasse, sèche, mixte ou sensible il est préférable d’éviter les produits agressifs.
Optez alors pour un nettoyage le matin pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de l’épiderme durant la nuit, et le soir pour débarrasser la peau des impuretés de la journée. La peau étant particulièrement sensible, il vaudrait mieux choisir un nettoyant doux qui préservera son film hydrolipidique et pour prendre soin de votre épiderme en douceur.

Optez pour l’hydratation, elle est capitale

Hydrater sa peau après l’avoir nettoyée contribue à régénérer les cellules de l’épiderme, à restaurer l’équilibre
hydrolipidique et à retarder les signes de vieillissement. Il est important d’opter pour des soins quotidiens hydratants qui équilibrent le niveau de l’eau dans la peau.
Matin et soir, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau : légère pour les peaux mixtes ou grasses et riche pour les peaux sèches

Exfoliez votre peau

Afin d’éliminer les cellules mortes de la peau tout en obtenant une peau douce, faites un gommage doux une à deux fois par semaine et appliquez-le du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires pour réactiver la circulation sanguine et raviver l’éclat du teint en évitant les contours des yeux.
Choisissez votre gommage avec précaution. Plus les grains seront gros, plus le produit sera abrasif. Si vous avez la peau sensible, évitez alors les gommages aux coquilles de noix. Et si vous avez la peau sèche, vous pourriez devoir l’exfolier chaque jour. N’appuyez pas trop fort, et appliquez toujours ensuite une crème hydratante.