Tuto maquillage nude

Tuto maquillage nude : pour un visage lumineux au naturel !

Publié le

Le nude make up est devenu la tendance phare depuis quelques années. Que ce soit pour l’hiver, l’automne ou même pour l’été, faire une mise en beauté nude correspond à quasi toutes les saisons et les humeurs. Pour aller travailler, ou même pour un rendez vous galant ce type de maquillage fait souvent sensation car il met le naturel en valeur.

Ceci dit, réussir son nude Make up nécessite un bon coup d’artiste, car il ne suffirait pas de mélanger les couleurs terre et poudrées pour illuminer un visage ou ressortir ses points forts.
En effet, l’objectif à travers ce tutorial nude make-up est de sublimer le visage, lui apporter sobriété et fraicheur tout en accentuant les couleurs naturelles de la peau, des paupières et des lèvres. Au final, il faut se retrouver avec un visage lumineux et en même temps discrètement maquillé. Comment réussir son maquillage au naturel ?

Etape 1 : Perfectionner et unifier le teint.

Sans oublier la base du fond de teint et l’hydratation de la peau, le fond être choisi soigneusement. De préférence il faut qu’il dispose d’une nuance de rose (pour les peaux claires) ou pêche (pour les peaux foncées), pour garantir l’effet bonne-mine. Il faudra donc éviter les fonds de teint dont la couleur vire vers le jaune ce qui rend la peau pâle ou terne, et procure un contre-effet : visage fatiguée. Par cette étape il faut atteindre un teint parfait avec zéro défaut ! Donc les anticernes sont obligatoires pour unifier le teint.
 
unifier le teint

Etape 2 : Des couleurs claires sur les paupières pour un regard frais !

C’est la phase la plus délicate de ce tutorial car parfois on ne peut pas deviner clairement la couleur naturelle de ses paupières, surtout si l’éclairage intérieur est fluorescent, tamisé ou jaune. Si vous avez la peau claire, les fards à paupière nuances du rose poudré ou les beiges rosés bien pigmentés donneront de l’éclat et du pep à vos yeux tout en restant naturelle. Sinon vous pouvez aussi opter à un style « dramatic », avec des nuances de marron, sans pour autant tomber dans l’excès du smoky eyes. Attention pas de confusion !
Si vous avez la peau foncée, ou si vous êtes bronzée, n’hésitez pas à utiliser les couleurs qui virent vers le pourpre, aubergine, prune sans tomber dans l’opacité. Un léger bon coup de mascara et à vous les yeux revolver! N’oubliez pas le mascara pour les cils c’est très important pour les cligner les yeux avec féminité!
 
Des couleurs claires sur les paupières pour un regard frais

Etape 3 : Un fard à joue un peu plus foncé que votre peau pour rester sexy au naturelle !

Le choix du fard à joue est crucial pour faire un rappel aux fards à paupières, et puis pour illuminer le visage et le rendre plus pétillant. Tout dépend de ce que vous avez utilisé concernant les paupières, vous devriez garder l’harmonie des couleurs sur votre visage. Pour perfectionner ce look de la naturelle gracieuse, cherchez un fard à joues qui soit plus foncé d’un ton par rapport à votre teint. Si vous voulez rafraîchir encore plus votre maquillage, les fards à joue rosés vous donneront aussi bonne mine. Bref tout dépend de la couleur de la peau également.
 
Fard à joue plus foncé  pour rester sexy au naturelle

Etape 4 : Un rouge à lèvre nude est un rouge presque invisible !

En effet, pour rester dans le thème de la beauté naturelle, il ne faut surtout pas rater cette étape. Pour une bouche sexy et presque sans couleur ajoutée, il faut soit légèrement éclaircir ses lèvres ou bien les assombrir d’un ton ou deux seulement. Pas de rouge vif, ni de rouge bordeaux, rose fuchsia et tout ce qui est flashy et tape à l’œil. Ces teintes qui s’éloignent des couleurs naturelles sont à bannir.
 
rouge à lèvre nude