hopital Siliana

Gouvernorat de Siliana : Un manque de médecins spécialistes à l’hôpital régional

Publié le

En visite à Siliana, le mardi 27 mars 2018, le ministre de la Santé, Mr. Imed Hammami, a déploré la pénurie des médecins spécialistes et de première ligne dans l’hôpital régional et le centre intermédiaire, ainsi que le manque de médicaments.

par

Le ministre de la santé a assuré que les indicateurs sanitaires se sont améliorés dans cette région, promettant que des mesures seront prises pour améliorer les services sanitaires et répondre aux besoins des habitants de la région.

Il a rappeler également que le gouvernement œuvre pour remédier au manque de médecins de première ligne et développer l’investissement privé dans le secteur de la santé, évoquant dans ce sens le plan de développement de l’hôpital régional de la ville élaboré en collaboration avec l’Union Européenne.

Plan développement de l’hôpital régional de Siliana

Ce plan de santé ciblant le développement de l’hôpital régional de Siliana présente un budget pour des investissements estimés à 30 millions de dinars, prévoyant des travaux d’extension des cabinets externes de consultation et la construction d’un pavillon disposant de plusieurs services en diverses spécialités dont un service de réanimation et de chirurgie osseuse.

Le ministre de la Santé Mr Imed Hammami, à cette occasion, a inauguré l’hôpital local de la délégation de Bargou dont l’unité des urgences dont le coût estimé s’élève à une somme de 400 mille dinars.

En outre, d’après l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Mr Patrice Bergamini, qui a accompagné le ministre et sa délégation dans sa visite au gouvernorat, le volume financier consacré par l’Europe à la Tunisie a atteint, au cours de ces trois dernières années, 12 millions d’euros. Il a révélé que 20 millions d’euros supplémentaires seront consacrés au secteur de la santé, particulièrement dans les régions intérieures au titre de 2018/2021.