Hubert de Givenchy

Hubert de Givenchy : Flash back sur ses meilleurs designs !

Publié le

A 91 ans, le créateur de la marque Givenchy s’en va pour un monde meilleur, laissant derrière lui quarante ans d’investissement dans l’univers de la mode.

par

Hommage au génie de Givenchy

Hubert de Givenchy, fondateur de la marque Givenchy qui a été introduite à la liste des marques de haute couture en 1952, s’est éteint durant son sommeil, le 10 Mars 2018.
Après avoir travaillé en tant que directeur artistique de la boutique Vendôme, il décide de se créer sa propre maison et lancer sa propre marque de luxe.
Ses égéries sont plusieurs: On compte Grace Kelly, Jacqueline Kennedy, et surtout Audrey Hepburn qui a été sa muse préférée pour qui il a conçu ses robes pour le film «Sabrina» qui a mérité un Oscar pour le meilleur costume en 1955. Le design le plus connu du styliste est « Breakfast a Tiffany’s » » porté par Audrey Hepburn également.
Il est parvenu à se distinguer grâce à son style qui réunit glamour, élégance et précision, son énorme sens du détail et son engouement pour le corps de la femme, d’où sa fameuse citation «La robe doit suivre le corps d’une femme, et non l’inverse». Voici quelques-unes des créations les plus mémorables de Hubert de Givenchy portées par les plus belles femmes du monde…
 
Givenchy robe noire
 
Givenchy habille les femmes celebres
 
Givenchy habille les actrices
 
Givenchy un style unique