journee mondiale de la sclerose en plaque-2018

La journée mondiale de la sclérose en plaques

Publié le

La journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP) est célébrée cette année le 30 mai. La campagne de sensibilisation pour cette maladie neuro-dégénérative est intitulée #bringinguscloser (la recherche nous rapproche de la guérison de la SEP), elle vise à faire connaître cette maladie au grand public.

par

Il s’agit de réunir les patients, les médecins, les infirmiers, les collecteurs de fonds, les membres des associations actifs dans le domaine de cette pathologie neurologique et bien d’autres pour partager les informations et les données scientifiques sur les actualités et les nouveautés de cette affection et d’échanger l’espoir de prise en charge thérapeutique efficace.

Sclérose en plaques – SEP

La sclérose en plaques est une maladie chronique qui est provoquée par l’altération de la gaine de myéline et endommageant le système nerveux. Cette maladie peut survenir à l’âge jeune comme à l’âge adulte d’une manière insidieuse et silencieuse. La découverte de la neuropathie peut être d’une manière fortuite.
 
En fait, cette pathologie du système nerveux provoque des contraintes de la mobilité, des troubles sensoriels et dans certains cas, elle peut avoir des conséquences lourdes pour le patient dans sa vie quotidienne avec un handicap moteur. Aujourd’hui, il n’existe pas un traitement curable pour cette neuropathie mais des médicaments qui ralentissent l’évolution de la SEP et améliorent la qualité de leur vie, tout en associant des techniques thérapeutiques alternatives comme l’homéopathie, l’ergothérapie et la kinésithérapie.

Plus d’informations sur La journée mondiale de la sclérose en plaques

Site : worldmsday.org