voyage tropical avec bebe

Les bébés voyageurs et aventuriers : conseils pratiques pour des vacances réussies

Publié le

Un enfant épanoui est un enfant qui va vers l’essentiel, le jeu, la famille et une bonne alimentation, il n’a pas besoin d’un énorme investissement financier, il veut seulement découvrir et apprendre des activités amusantes avec ceux qui lui sont très chers, alors à vos bagages et partez à l’aventure avec votre enfant ou votre bébé.

par

Il sera extrêmement ravi de partager un joli moment de bonheur avec vous. Mais attendez… attendez… n’oubliez pas ses affaires, ses médicaments, ses jouets… Un minimum d’organisation est nécessaire !
 
Ne vous stressez pas, car on vous donne les conseils et recommandations qui vous faciliteront la tache pour que vous puissiez passer d’agréables vacances en famille avec vos petits bouts de choux en toute sérénité.
 
C’est parti pour des vacances réussies !

Les indispensables à mettre dans la valise

Un premier conseil, veillez à ce que vous préparez une valise spéciale pour les enfants pour une meilleure organisation.
Si vous partez en vacances direction le soleil et la plage, il ne faut surtout pas oublier chapeau, lunettes de soleil, écran total, brumisateur et, pourquoi pas, un petit parasol au cas où il n’y aurait pas sur place.
 
Emportez les brassards ou bouée de vos enfants pour leur sécurité et au risque de ne pas en trouver sur place.
Si votre petit bout est un bébé, il faut prévoir du lait au format individuel et des petits pots de crème de légumes et des compotes de fruits, facilement transportables.
 
Un petit stock de gâteaux fait maison, cakes et chocolat serait appréciable par vos enfants pour les petits creux!
Par ailleurs, il est indispensable de ne pas oublier les médicaments de traitement symptomatique d’urgence surtout tel que du paracétamol en cas de douleurs ou fièvre, une pommade à l’arnica en cas de chute avec des bleus, du coton hydrophile, des compresses, une solution antiseptique, des pansements, quelques flacons de granules homéopathiques, du sérum physiologique en uni-doses, de la vitamine D… En plus de quelques huiles essentielles avec des doses prescrites par un médecin phytothérapeute ou naturopathe.

Voyager par avion :

• Se renseigner auprès des services spéciaux avant de prendre l’avion
* Un bébé peut voyager en avion dès quelques jours après sa naissance (généralement 7 jours).
* Certaines compagnies aériennes préparent des repas spéciaux pour bébé et mettent des berceaux à disposition sur les vols long-courriers.
* Les familles bénéficient d’un embarquement prioritaire à l’aéroport.
* Les enfants de moins de 2 ans peuvent voyager sur les genoux de leurs parents avec un payement de 10 à 20% du tarif normal.
 
• Les indispensables en cabine
* Sur les vols long-courriers, les poussettes-cannes pliantes peuvent être acceptées en cabine.
* Pour les plus petits, optez pour le porte-bébé, moins encombrant et plus pratique pour vos balades sur place.
* Rassemblez dans un sac à dos les besoins essentiels de votre bébé: changes, couches, lingettes nettoyantes, mouchoirs, vêtements chauds et confortables, des friandises et quelques jeux pour occuper l’enfant pendant le voyage.

Voyager en voiture :

La première chose à prendre en considération pour les bébés, c’est la sécurité. Plusieurs alternatives s’offrent aux parents selon l’âge du bébé comme landau, maxi-cosy ou chaise auto évolutive, l’essentiel serait de lui permettre un voyage serein et confortable.
 
D’autre part, le soleil peut empêcher votre bébé de dormir ou d’être à l’aise surtout lors des longs trajets sous des chaleurs remarquables, alors dans ce cas il vaut mieux aménager l’intérieur de votre voiture par des rideaux sombres pour diminuer l’entrée des UV aux maximum et permettre la détente de votre petit bout.
 
Pensez à avoir des jeux partout où vous allez pour que votre bébé ou enfant ne s’ennui pas et toujours avoir à disposition des petits en-cas et collations en plus de l’eau minéral afin d’éviter la déshydratation.