faux-pas en maquillage

Make-Up : Les 3 faux pas maquillage IMPARDONNABLES

Publié le

Le maquillage a été créé pour mettre en valeur nos traits du visage, et dans certains cas pour camoufler quelques imperfections et défauts qui nous agacent. Mais, à trop vouloir maîtriser son look, certaines d’entre nous tombent soit dans l’excès, ou dans l’effet contraire à cause de quelques faux pas qu’on a décidé de vous dévoiler ASAP !

par

Les filles, certaines gaffes Make up ne sont pas vraiment jolies à regarder !

On a beau croire qu’on maitrise notre make up, après tout depuis l’adolescence, on s’est habitué à mettre un peu de gloss, on s’est initié depuis 11 ans au mascara et aux crèmes hydratantes (merci maman). Mais, il y a une grande différence entre ce qu’on pense et la réalité ! Voici donc les erreurs les plus fréquentes :

1. Un anticerne très clair ou très foncé

L’anticerne a pour fonction de camoufler les cernes et de corriger le contour grisâtre qui apparait sous les yeux. C’est une étape essentielle pour défatiguer le visage et homogénéiser la peau. Pour ce faire, le choix du correcteur/ anticerne est crucial : pas de teinte beaucoup plus claire que votre peau, ou plus foncée que le reste du visage. Il faut trouver une couleur qui correspond parfaitement avec votre teint, ou bien optez pour un seul ton plus clair plus illuminer le visage.
Evitez les anticernes très blanchâtres qui rendent le visage multicolore, car, quand ils s’ajouteront le fard à paupière, le fard à joues et le rouge à lèvres, une bonne palette de nuances éclatera sur votre face!
 
mauvais  choix d anticerne

2. Un fond de teint effet mauvaise mine et pâleur

Certaines femmes avec la peau claire optent pour un fond de teint plus foncée pour un effet bronzage, ou pour matifier la peau, alors que d’autres pour éclaircir leur peau, elles préférèrent mettre un fond de teint blanchâtre pour un effet projecteur … Les deux choix sont archifaux ! Et n’oublions pas, les make up challengers, qui ne prennent pas en considération le contraste entre la couleur du visage et celle du cou! Là alors, c’est la cata !
Le fond de teint s’annonce en tant que la base d’un maquillage parfait et sans faille : Si vous vous trompez de teinte tout le reste de votre mise en beauté va tomber dans l’eau. Ne tentez pas de vous changer le visage en créant un effet masque pas très naturel, car cette option vous rendra quasi méconnaissable : soit très pale à cause du jaunissement du liquide, soit vous aurez la tête d’une brulée par un coup de soleil artificiel…
Conseil : Avant de trancher et de vous embarquer dans l’achat d’un fond de teint, placez une goute sur votre cou, si la couleur est homogène avec cette partie du corps alors vous pouvez passer à la caisse !
 
mauvais choix de fond de teint

Du crayon noir dans les yeux quelque soit leur forme

Le crayon noir est un MUST à double tranchant ! Soit il va vous métamorphoser le regard, soit il va vous donner le look d’une gothique, à l’âme sombre et cruelle ! Pour ne pas se transformer à une personne méconnaissable… Pour ne pas rétrécir vos yeux, évitez de mettre le crayon dans vos yeux SAUF dans un cas particulier : LE SMOKY EYES ONLY.
 
Si vous allez en soirée, ou vous voulez créer un DRAMATIC LOOK, n’hésitez pas à appliquer un fard à paupières foncée sur les yeux, accompagné d’un contour des yeux noir. Dans le cas contraire, laissez tomber cette mauvaise habitude…
 
abandonner le crayon noir
 
crayon noir effet gothique