massage

La massothérapie par le masseur à domicile AHMED DAADOUCH : bien-être et service de luxe

Publié le

Ahmed Daadouch est massothérapeute après 6 ans d’expérience dans les centres thalasso thérapie et les hôtels de renommés en Tunisie il a décidé à l’âge de 25 ans de devenir auto-entrepreneur. Ahmed est désormais massothérapeute à domicile depuis 3 ans. Il se déplace avec sa table de massage pour offrir un service de luxe à ses clients les plus exigeants qui s’attendent à des soins relaxants jusqu’aux bout des doigts !

Propos recueillis par Emna Bhira

 
Ahmed Daadouch Diplômé de l’Institut Pilote Jardin des Soins et Salons de Beauté, et encadré par le Docteur Mohamed Tlili spécialisé en thermalisme. La formation de Ahmed Daadouch se base essentiellement sur l’hydrothérapie qui s’appuie sur deux volets (théorique et pratique) : des soins secs et humides (thalasso thérapie et spas), et des stages dans des hôtels et des centres de spa de renommée comme Africa Jad, Novotel, Russelior, Sindbad, Hotel Bravo, Clinque Univers Med…
 
 
Dans cette interview, Ahmed Daadouch, nous éclaire sur la massothérapie et ses vertus pour le corps et l’esprit.

Quelle rapport entretient la massothérapie avec le bien être ?

La massothérapie signifie « le massage qui soigne ». C’est une technique qui consiste à adopter un toucher structuré qui agit directement sur le bien être du patient en lui offrant une séance de détente et relaxation psychocorporelle.
 
Les principaux objectifs de la massothérapie sont : le soulagement nerveux et musculaire du corps, la stimulation de la circulation sanguine, l’atténuation du surpoids, l’élimination des toxines, l’aide à digestion et le bon fonctionnement des organes vitaux. La massothérapie est en effet en rapport directe avec le bien être.
 
Ahmed Daadouch Masseur

Quels sont les différents types de massage que vous proposez ?

Il existe différents types de massages et à chacun ses vertus : le massage relaxant, antistress, anticellulite, le drainage lymphatique et l’amincissement, le shiatsu, le massage thaïlandais, les pierres chaudes, le massage de dos et la réflexologie plantaire…Chaque massage dépend de la demande du client ou de son profil médical. Néanmoins, les massages les plus convoitées (par les femmes surtout) demeurent les massages relaxants, anti cellulite et le drainage lymphatique, surtout avec l’approche de l’été.

Comment se déroule une séance de massage ?

La séance de massage dure généralement une heure, et vraiment c’est à découvrir car ça apporte beaucoup de bienfaits pour le corps : un massage aide à débarrasser l’organisme des toxines, il déstresse, atténue les courbatures et décontracte les muscles. Après, tout dépend du choix du client et de l’état de son corps.

Quel type de massage recommandez-vous le plus ?

Comme vous savez, on subit le stress quotidiennement avec la pression du travail et le rythme accéléré de la vie urbaine, ce qui conduit à la formation des nœuds musculaires à cause de la nervosité, d’où j’encourage surtout les massages de relaxation.
 
La réflexologie plantaire aussi aide beaucoup à se décontracter. Je recommande également le massage crânien, le massage du dos, le ventre et celui des mains qui donnent tous un effet agréable à essayer vivement…

Existent-ils des risques et des contre indications pour une séance de massothérapie ?

Pour les personnes âgées qui présentent des profils plus fragiles et délicats, de préférence il faut voir avec leur médecin avant de passer à une séance de massothérapie. Certains séniors souffrent de phlébite ou de nerf sciatique par exemple, d’où l’impérativité de la prise en considération de leur dossier médical.
 
Facebook : https://www.facebook.com/ahmed.masseur.9
Instagram : https://www.instagram.com/ahmedmasseuradomicile/