Mon mec à moi

Nos maris sont des super mecs !

Publié le
Nos maris sont des super mecs !

Nous avons cherché dans votre entourage des femmes qui ne se plaignent pas de leur mari. Pas si évident que cela ! A entendre les femmes, les hommes formidables ne courent pas les rues. Toutefois, ne soyons pas négatifs : un homme attentionné qui sait supporter les humeurs de sa tendre moitié et la soutenir quand elle en a besoin, existe. Il suffit juste d’avoir la chance de tomber dessus.

par Salem Djelassi

Souvent, le sujet favori des femmes, c’est de « casser du mec » mais soyez indulgentes mesdames. Vous avez peut-être tendance à les mettre tous dans le même sac!  En cherchant bien, il doit pourtant bien exister une catégorie de gentils hommes qui savent faire plaisir à leur femme. Ceux qui vous apporteront le petit-déjeuner sous la couette tous les dimanches matin  ne risqueront jamais de sacrifier leur vie de famille pour un méga- budget et même après 15 ans de vie commune, ils arriveraient encore à vous surprendre. En un mot, des super mecs! On en a déniché quelques-uns. Exemples à suivre messieurs…

A chacune son prince charmant 

Une jeune publicitaire de 28 ans, née sous une très bonne étoile nous confie, « Je ne comprends pas certaines femmes qui parlent de la condition féminine en Tunisie et qui se mettent à rêver d’égalité avec les hommes! En réalité, je ne me sens pas du tout concernée. D’après mes amis, mon mari a tout ce dont rêvent les femmes. C’est vrai, il est exceptionnel. Un  père attentionné pour notre fille et un époux compréhensif pour moi. Avec mon métier, il m’arrive de rentrer parfois tard le soir. Pas de soucis à se faire, il fait les devoirs de la petite, dîne avec elle et ensuite lui lit une histoire pour l’endormir. Si je dois faire des heures sup. le dimanche il ne me fait aucun reproche. Il m’encourage et me soutient à condition de trouver le temps de me reposer aussi. Enfin et surtout il me rassure. Pour lui, je suis toujours la plus jolie. Je peux prendre quatre kilos ou en perdre 10 je reste à son goût …toujours « . Peu de femmes peuvent en effet se vanter d’avoir un mari aussi compréhensif. Faire la nounou de service quand maman n’est pas là, ce n’est pas vraiment le passe-temps favori des papas. Pour d’autres, ce sera plutôt le mec armé d’un tournevis et d’un marteau qui aura la cote et paraîtra indispensable. Aïcha, 35 ans, témoigne. « J’adore le côté bricoleur de mon mari ! La plupart des hommes ne savent même pas changer une ampoule. Quand je vois tout ce que mon époux réalise pour moi, pour les enfants, pour sa famille cela me donne des frissons ! Je trouve que c’est la plus grande preuve d’amour en réalité ! Vivre avec un « manuel », comme on dit, c’est à la fois très sécurisant pour moi est très motivant ».

Voilà comment, pour certaines femmes, un homme qui sait tout faire, qui bascule de la plume à la bétonnière est un cadeau du ciel. Conclusion : il y a 1000 et une manières d’être extraordinaire aux yeux d’une femme, les critères de sélection varient selon ces dames. Pour Aïcha, un bricoleur est une perle rare, pour notre publicitaire ce sont les qualités de parfait homme au foyer qui font de son mari, un homme formidable. Pour d’autres, ça sera un garçon agréable en société, qui donne sa pleine mesure pour séduire les gens, qui a l’art de décoincer n’importe quelle situation sans pour autant faire le bouffon, qui a toujours un mot pour chacun, avec qui on ne s’ennuie jamais.

Il m’aime toujours

Les années passant, l’homme formidable du début a tendance à devenir assez lambda. Rares sont les femmes qui, au bout de 30 longues années de mariage, s’offrent encore le luxe de faire l’éloge de leur époux. Nous avons tout de même réussi à en dénicher une qui semble épanouie dans son couple. « Mon mari et moi venons de fêter 35 ans de mariage et je ne le changerai pas contre un autre pour tout l’or du monde, dit Hédia, j’ai beau avoir quelques rides en plus, quelques mèches blanches, il m’aime autant qu’avant. C’est pourtant l’homme qui, par excellence, plaît aux femmes, mais il reste plein d’attention à mon égard. Il n’oublie jamais mon anniversaire et encore moins celui de notre mariage. Il choisit mes cadeaux avec beaucoup de soin. C’est souvent des bijoux ou encore de la lingerie. Chacun de ses gestes trahit une pensée pour moi ! Il m’offre une corbeille de fruits parce que c’est mon péché mignon,  il organise deux à trois sorties dans la semaine afin de mettre du piquant dans notre vie de retraités. Bref, il a presque toujours le geste qu’il faut au bon moment. Mes amis, mes parents, les gens que l’on croise dans les dîners ne cessent de me répéter que mon mari est un homme extraordinaire. Tous les soirs avant de dormir, je remercie dieu de m’avoir donné un époux aussi gentil, attentionné et amoureux « .

Combien de femmes peuvent en dire autant ? On tombe définitivement sous le charme de cet homme qui invite sa dulcinée à dîner au restaurant alors qu’elle n’a pas même la force de préparer des plats. Une perle qui concocte des week-ends surprise de temps à autres, histoire de mettre du piment dans le morne quotidien, qui prend la serpillière quand la domestique s’est fait la malle et, avec cela, pas chiant pour un sou. Irrésistible non ? Un père qui s’occupe sérieusement de l’éducation de ses enfants, fait les devoirs avec eux tous les jours sans relâche, n’oublie pas leur anniversaire, les amène tous les dimanches faire un tour dans un parc… Stop, arrêtons avant que tout le monde succombe !

Enfin, si vous vous sentez un peu démoralisée à la lecture de cet article, si vous avez  envie de courir brandir cette page à votre homme en  pleurnichant « pourquoi tu ne fais pas ça ? », dites-vous bien que toutes les femmes qui ont témoigné nous ont avoué que leur  époux étaient  loin d’être des perles rares dans tous les domaines!  Rassurant non ? Comme quoi, on n’est jamais content ! Les femmes seraient-elles des insatisfaites incurables ? Ne nous emballons pas ! En fait, l’homme parfait n’existe pas vraiment. Mais à l’inverse les hommes ont beaucoup de mal aussi à trouver la femme idéale.

Cependant, on peut déceler dans chaque être quelque chose de super et exceptionnel. Bref, chaque homme a ses qualités et ses défauts. Aux femmes de savoir apprécier ce qu’il y a de remarquable chez lui. Car quoi qu’on ait, les hommes savent être extraordinaires quand ils le veulent ou quand ils sont très amoureux…  Et c’est à vous mesdames d’entretenir cette flamme.