meilleurs gommages

Les meilleurs gommages faits maison!

Publié le

À l’arrivée de la saison estivale, il devient primordial de prendre soin de son corps. Suite aux agressions que subit la peau qui tiraille à cause d’un froid excessif, qui brûle sous un soleil de plomb ou encore des épilations à répétitions, le gommage demeure une solution miracle.

Afin de régénérer sa peau, éliminer les peaux mortes et retrouver une peau de bébé, le gommage est très recommandé de surcroît celui à base de composantes naturelles dénichées chez vous ou inspirées des conseils de vos grands-mères.

Le gommage à base de sucre, miel et citron

Ce gommage est idéal car l’une des vertus du miel est celle de la purification et l’adoucissement. Quant au jus de citron, il s’avère être un excellent exfoliant mélangé au sucre.
 
gommage citron miel

Le gommage à base de sel et d’huile d’olive

Ce gommage permet une exfoliation de la peau tout en douceur. Le gros sel élimine aussitôt les peaux mortes si vous y aller en frottements circulaires. L’action de l’huile d’olive ramène de l’hydratation à outrance.
 
huile d olive sel

Le gommage au marc de café et à l’huile d’olive

Ce gommage est réputé pour ses vertus nourrissantes et hydratantes.
 
gommage marc de cafe

Le gommage oriental au savon noir ou ghassoul

Le gommage du corps au savon noir et/ou un enveloppement au ghassoul sont à adopter par les femmes surtout après une bonne séance de sauna. Ses produits naturels sont reconnus pour leurs vertus purifiantes. Après le rinçage à l’eau tiède, l’huile d’argan doit être appliquée pour satiner la peau.
 
gommage au ghassoul