Ines Laamouri

Mougins 2018 : Ines Laamouri remporte le 1er prix de la catégorie « jeune chef pâtissier »

Publié le

Ines Laamouri, un autre talent tunisien qui vient de remporter le 1er prix de la catégorie « jeune chef pâtissier » présidé par Jérôme de Oliveira au treizième édition du festival international de la gastronomie « Etoiles de Mougins » qui s’est déroulé entre le 2 et le 3 juin 2018 sous le thème de la gastronomie et du bien-être.
Concours, tables-rondes, producteurs, conférence de presse étaient tous au rendez vous !

Ines Laamouri doublement diplômée de Ferrières Ecole de l’Excellence à la Française à Ferrières en Brie, est une ancienne architecte reconvertie en pâtisserie. Son talent et son dévouement lui ont permis de remporter ce concours du jeune chef pâtissier #LesEtoiles2018 et ce avec son dessert sur le thème « Côte d’Azur terre d’agrumes ».
Ines Laamouri 1er prix des Etoiles de Mougins

Ines Laamouri, un autre talent tunisien

Ines Laamouri a exprimé sa joie et sa fierté par sa victoire : « Quelle joie !! Je suis l’heureuse gagnante du concours Les Étoiles de Mougins catégorie« Jeune chef pâtissier » Quand on passe ses nuits et ses jours à travailler et que notre travail est reconnu par de grands noms de la Pâtisserie, on ne peut que être convaincu que ce métier c’est pour la vie. 4 finalistes dont 1 femme… c’est aussi pour moi un honneur de représenter ces rares femmes dans le milieu. Un grand MERCI à mes chefs :
@Emmanuel Lecanu et @Desty Brami et à Ferrières Ecole de l’Excellence
Merci à l’incroyable jury présent hier:
Président du jury et Champion du monde de pâtisserie : Jérôme De Oliveira
Philippe Etchebest
Christian camprini
Lilian Bonnefoi
Pascal Lac
Anthony Le Gouez
Olivier Roth
Charles Azar
Pierre-jean Quinonero
Merci à mon super commis Kevin qui a su m’écouter et m’accompagner Bravo au deuxième gagnant qui est vice champion de France du dessert : Jonathan Chapuy Et bien sûr merci aux Etoiles de Mougins pour l’organisation et l’opportunité de rencontrer tant de grands chefs!
Mon prix : Merci au Chef Benoit Sinthon de m’accueillir au Cliff Bay Hotel pour 1 semaine de grande cuisine. Merci à Valrhona pour ce super stage cadeau.Et bien sûr ma famille et mes amis sans qui je n’aurai rien pu faire ».

 

Palmares des candidats
Le palmarès des candidats