Movie Time : 5 films romantiques inoubliables!

Publié le

Pour ce weekend prolongé, regarder un film chez soi, n’est pas du tout une mauvaise idée à condition que : vous vous installez confortablement sur votre sofa le plus cosy, vous préparez votre pop corn, votre chocolat chaud, et surtout mettez vous dans les bras de votre amoureux ! Car grâce à notre sélection des films romantiques intemporels vous allez être inspirés par la tendresse et la passion !

par

En effet, les films qui viennent de sortir, c’est bien. Mais regarder un film un peu « Oldie » et se remémorer de votre adolescence remplie d’amourettes, c’est encore mieux!

Les films romantiques intemporels

N’oublie Jamais (The Notebook)

n oublie jamais
 
Qui n’a pas voulu se la jouer Ryan Gosling et Rachel McAdams, au moins une fois dans sa vie ? L’histoire est bien connue, elle raconte l’amour d’un homme et d’une femme, Noah et Allie, qui finissent par se séparer à cause de leur différence sociale. Malgré cela, ils se marièrent plus tard car leur amour est resté intact et inoubliable. Après quelques années de leur mariage, Allie a été touchée par la maladie d’Alzheimer, et Noah décide de lui raconter leur histoire afin qu’elle n’a pas manqué d’écrire dans son «notebook», dans le but de lui raviver la mémoire.

PS Je T’aime (P.S. I Love You)

ps i love you
 
Ce film est, probablement, le film d’amour le plus regardé dans notre génération! Tendresse, romance, lettres d’amour, petites intentions, mots doux, rires fous, tout cela semble parfait, jusqu’à ce que la mort subite brise ce bonheur quasi féérique! En effet, Ps Je t’aime, tourne autour de la vie parfaite d’un couple, Holly et Jerry. Mais, malheureusement, Holly sombre dans une dépression suite à la mort de Jerry. Un jour, elle reçoit dix lettres, une à la fois, lui montrant des instructions écrites par Jerry avant sa mort afin que Holly puisse «réapprendre à vivre»…

Le Temps d’un Automne (A Walk To Remember)

le temps d un automne
 
Sortez vos mouchoirs, nous ressortons ce film des archives! Il raconte deux chemins différents qui se croisent de la gentille petite Jamie Sullivan, fille du pasteur d’une petite ville de Caroline du Nord et de Landon Carter, le mec intimidant et populaire du lycée. Ils apprendront à se connaître suite à une punition infligée à Landon qui l’oblige à avoir de l’aide de Jamie pour une pièce de théâtre. Mais toute rencontre qui se transforme en une belle histoire d’amour a, malheureusement, ses surprises…

Titanic

titanic
 
Revenons un peu en arrière, dans les années 90, pour revivre LE film romantique par excellence de tous les temps! Qui n’a pas pleuré quand Jack tremblait de froid au milieu de l’Atlantique ? Ou qui n’a pas montré ce large sourire quand Jack et Rose ont dansé le country dans les soubassements du Titanic ? Nous connaissons tous l’histoire de ce bateau colossale qui a témoigné de la plus belle histoire d’amour, incarnée par Rose la jeune femme rebelle (jouée par Cate Winslet), issue d’une famille bourgeoise qui, marre de sa vie qu’elle ne contrôle plus, décide un soir de se jeter du haut du paquebot. Jack l’a sauve (Leonardo Dicaprio), ce vagabond qui a embarqué à la dernière minute. Leur histoire commence quand Rose décide de lâcher prise et de vivre sa vie loin de sa famille et de son fiancé…

Cher John (Dear John)

dear John
 
Nous clôturons notre sélection des films par une œuvre romantique qui réunit les deux acteurs Channing Tatum et Amanda Seyfried pour jouer les rôles de John, un soldat des forces Américaines et Savannah, une étudiante à l’université, qui se rencontrent sur une plage. Un amour d’été, mais très fort, qui naîtra entre eux. Mais ils devront faire face à beaucoup d’épreuves suite à leurs deux mondes différents…