Eternity Toni Carmine Salerno

Ceci n’est pas une histoire triste, c’est une rencontre lumineuse, un récit de dignité mais aussi, de profonde injustice et d’une intolérable douleur. Celle de Simona Sanaren et de son fils Dan, sauvagement agressé par deux voyous sans humanité. C’est aussi la face cachée d’une Tunisie que l’on évite de voir, une part sombre de …


» Lire la suite
enfants et ordinateur

H. B. fait la mine

Publié le 4 janvier 2017

Ce n’est pas du roman de Sébastien Japrisot, ni du film de Jean Becker qu’il est question. H.B., c’est le crayon gris, appelé aussi crayon à papier, instrument d’écriture et de dessin qui a accompagné la scolarité de beaucoup d’entre nous.
Nous ignorons pour la plupart que ces iconiques initiales ont pour origine l’anglais hard black, dur et noir.
Bizarrement, elles correspondent aussi parfaitement aux initiales du cyber-pédophile qui a récemment défrayé la toile tunisienne.


» Lire la suite

La 6ème rencontre euro-méditerranéenne s’est tenue, à l’occasion, à Tunis le 30 mai 2013, sous le patronage du Ministre de la culture et de la communication et du Ministre de la santé de la république française, avec le parrainage du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée. Cette rencontre a été organisée en Tunisie par …


» Lire la suite

La fureur du tigre

Publié le 27 mai 2012

Cette année, on célèbre l’année du Tigre dans le calendrier chinois. Paradoxal, non ? Lorsqu’on sait que dans la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), les os du tigre servent à soigner les rhumatismes ! Et même si le gouvernement chinois a déployé d’importants efforts pour réduire la demande pour les produits dérivés de tigre en supprimant l’os de tigre de la pharmacopée officielle, en éduquant les consommateurs et en identifiant des herbes médicinales plus efficaces et moins coûteuses comme alternative à l’utilisation de l’os de tigre, le trafic continue, l’espèce menacée se réduit à une peau de tigre…


» Lire la suite

Le Léos Club Néapolis entame sa première année avec une action de solidarité envers les écoliers d’ Al Haouaria. La cérémonie de remise de ces cartables était rehaussée par la présence des petits écoliers et ce fut une bien belle et émouvante fête qui a rapproché pour un moment les jeunes et montré que la …


» Lire la suite

Trois ans déjà que la guerre en Syrie a commencé et le nombre d’enfants syriens forcés à quitter leur pays et à fuir la guerre ne fait qu’augmenter. Plus d’un million d’enfants réfugiés, dont 768.000 n’ayant pas encore atteint 11 ans. Dans leur communiqué, l’UNICEF et le HRC (Human Rights Council) ont exprimé leur indignation …


» Lire la suite