Actualités

Veingogh : la radiofréquence pour vaincre les varices

Publié le
Veingogh : la radiofréquence pour vaincre les varices

Face au tourbillon quotidien de la vie moderne, stress, sédentarité, tabagismes et bien d’autres facteurs, notre bien-être devient une priorité et nous accordons de plus en plus d’importance à la prévention.
La tendance générale et quelle que soit la discipline médicale est plutôt orientée vers le non invasif, le naturel et plutôt dans la prévention que dans la guérison, mais surtout sans recours aux chirurgies.

***Article publié pour une seconde fois dans le numéro 97 en raison d’une erreur sur le numéro précédent. Avec toutes nos excuses au Dr Rym Battah Ben Yedder dont le texte qui lui a été attribué n’était pas le sien.

Article Veingogh

Quand les varices et les varicosités deviennent un handicap

Les varices et spécifiquement les varicosités des membres inférieurs constituent un handicap de plus en plus gênant pour l’ensemble des femmes.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le côté inesthétique est souvent plus dérangeant que le côté thérapeutique quand ce dernier n’est pas associé à une douleur chronique.
La prise en charge des varices doit avoir une approche globale et personnalisé au cas par cas et surtout utilisant les dernières techniques à la pointe.
L’innovation dans ce domaine vient satisfaire les demandes des femmes à savoir faire disparaître les varicosités inesthétiques.
Il s’agit de la technique de radiofréquence exoveineuse, l’appareil Veingogh.

Dr. Rym BATTAH BEN YEDDER, Angiologue-Phlébologue

Veingogh est la nouveauté dans le domaine de la phlébologie. Un appareil innovant, c’est un système de thermolyse ohmique qui utilise la chaleur pour réduire la veine malade et la fait disparaître.
Une consultation médicale préalable est obligatoire. Cette technique utilisée au cabinet du médecin représente un complément aux différentes techniques endoveineuses (laser et radiofréquence), la sclérothérapie, la chirurgie des
varices et même les phlébectomies.
En effet, ça me permet d’éradiquer les télangiectasies inesthétiques et inaccessibles aux autres techniques en seulement une à deux séances.
Jusqu’à maintenant, j’ai un bon retour et mes patientes sont très contentes des résultats.

Dr. Rami REBAI, Angiologue-Phlébologue

Veingogh utilise une technique non invasive, peu douloureuse, sans effets secondaires avec très peu de contre indications.
Cet appareil permet de traiter autant les lésions corporelles (télangiectasies, angiomes cerises) que faciales (couperose du visage).
Je trouve que c’est un outil qui vient compléter notre arsenal thérapeutique dans le domaine des varices.
Mes patients sont très satisfaits par les résultats obtenus et dès la 1ère séance puisque les petits vaisseaux disparaissent immédiatement et de façon spectaculaire.