AMC : art therapie à la maison verte

AMC : L’art thérapie et yoga du rire pour le bien-être des malades du cancer

Publié le

Comme toutes les semaines, le bilan de la première semaine du mois de mars a été riche en activités de l’Association des malades du cancer (AMC).

par

Art-thérapie et de yoga du rire au profit des malades résidents à la Maison Verte

La semaine s’est distinguée par un atelier d’art-thérapie et de yoga du rire au profit des malades résidents à la Maison Verte, dont la mission est d’apporter du bien-être aux personnes atteintes d’un cancer et ne pas les réduire à leur maladie. Le foyer leur offre non seulement un lieu de repos mais aussi tout un accompagnement et un soutien sur tous les niveaux.
L’atelier d’art-thérapie a été assuré par Nesrine Hanchi, une artiste peintre et Yosra Mansouri, la kinésithérapeute de l’association.
105 nuitées ont été offertes aux malades en logés et nourris. Par ailleurs, 15 nouveaux dossiers ont été ouverts et traités par les membres de l’administration de l’AMC et 30 malades ont bénéficié de plusieurs formes de dons notamment des prothèses mammaires, des médicaments, des produits alimentaires, des frais de transport et de consultation médicale pluridisciplinaire.
 
Page facebook de l’Association des Malades du Cancer : https://www.facebook.com/AMCTun/