Anti-tabac : La Closerie et le Play Bar s’y mettent !

Publié le
espaces non-fumeur en Tunisie

Le resto-lounge tunisien la Closerie devient un espace non-fumeur à partir de Mars 2018.

C’est la bonne nouvelle qui tombe à pic avec le début du printemps. Cet endroit chic et branché ne sera pas le seul à se mettre aux rangs des espaces « anti-tabacs », le Play Bar aussi s’annonce dès son ouverture le premier bar tunisien où fumer sera strictement interdit.
 
Espace non-fumeur
 
Il faut dire que certains endroits clos en Tunisie, se transforment en un véritable fumoir en soirée, surtout que tout le monde en profitent pour fumer sa cigarette bien au chaud sans aucune contrainte ou prise de considération des non-fumeurs. Les fumeurs passifs ne sont pas uniquement les premières victimes, les salariés sont également exposés à ce danger durant les heures de travail. Et malgré l’existence des dispositifs d’extraction, la quantité de fumée non évacuée qui s’accumule appelle au « suicide collectif » !
Les statistiques de l’année (2016) ont montré qu’il existe en Tunisie 2 millions de fumeurs, soit l’équivalent de 23.5% de la population, dont 45% sont des hommes, 3% des femmes, et 20% des adolescents. Ces chiffres hallucinants sont responsables de la plupart des maladies cardiovasculaires, de plusieurs types de cancer et de maladies respiratoires.