Actualités

Arrêtons le massacre des tortues de Kerkennah

Publié le
Arrêtons le massacre des tortues de Kerkennah

Alors qu’aux Bahamas, les touristes payent des fortunes pour admirer ces tortues marines géantes, en Tunisie, on les massacre et on les vend pour leur viande à 25d la pièce. C’est malheureusement le sort de ces « espèces protégées en voie de disparition » chez nous, et plus précisément à Kerkennah.

Photos de massacres des tortues de Kerkennah sur les réseaux sociaux

Des photos et des vidéos témoignant de scènes de violence et de massacre de tortues marines ont suscité le choc et l’indignation des internautes, en circulant sur les réseaux sociaux. Des photos violentes, mettant à nu l’inhumanité et la barbarie dans tous leurs états.
Où est la municipalité dans tout ça? Où sont les autorités ? Où est la société civile? Allons-nous rester les bras
croisés derrière nos écrans à nous indigner sur les réseaux sociaux ? Allons-nous assister à cette catastrophe sans réagir ?
Il est important, voire urgent, de se mobiliser et d’impliquer les associations et les autorités pour que ce massacre des tortues méditerranéennes s’arrête et surtout boycotter tous les marchants qui proposent cette viande à la vente.
Selon la loi, il est strictement interdit de capturer toutes espèces de tortues marines. Pour toute tortue capturée, des sanctions pénales sont prévues avec une peine de prison de 6 mois et une amende de 800 dinars.