Actualités

L’Association AFREECAN lutte contre l’abandon scolaire et prépare la rentrée scolaire

Publié le
L’Association AFREECAN lutte contre l’abandon scolaire et prépare la rentrée scolaire

AFREECAN appelle aux dons pour la rentrée scolaire

L’association AFREECAN se mobilise en s’engageant auprès de 1500 écoliers appartenant à des familles démunies, scolarisés dans 15 écoles et également pour rénover et réhabiliter plusieurs écoles délabrées dans des zones prioritaires ainsi que pour le suivi des enfants contre l’abandon de leur scolarité toute l’année.
C’est à travers le projet annuel « INSTRUIRE c’est CONSTRUIRE » que l’association AFREECAN va prendre en charge 1500 élèves tunisiens. Le slogan de ce projet est « 90 dinars / 35 euros par an an : c’est le coût d’un cartable plein avec toutes les affaires et tous les livres et cahiers ! ». Cette somme assure la couverture et le suivi rapproché scolaire, médical et social de chaque élève. Le financement de la scolarité d’un enfant démuni permet de préserver des centaines d’enfants de l’abandon scolaire et garantir un meilleur avenir pour ces enfants.
Mr Amine Manai, le fondateur de l’association AFREECAN explique: « Notre premier combat est le combat pour l’éducation ! ».
L’association AFREECAN, qui lutte contre l’abandon scolaire depuis six ans, appelle les citoyens à soutenir cette mobilisation et à participer à cette campagne, même à partir de l’étranger.
Pour le fondateur de l’association : « 90 Dinars ou 35 Euros : trois fois rien ! C’est la moitié de ce que dépense un fumeur par mois ! Et pourtant c’est une somme considérable pour des dizaines de milliers de parents et c’est une raison suffisante pour éloigner leurs enfants des bancs de l’école ! ».

De plus, AFREECAN a besoin de volontaires pour préparer les cartables des enfants.

Plus d’informations sur l’appel aux dons, le volontariat et l’association Afreecan

Page facebook de l’association Afreecan : https://www.facebook.com/AFREECANS/
Page de l’évènement rentrée scolaire 2017 : https://www.facebook.com/events/382083155528226/
Site de l’association : https://www.afreecan.info/