L’association « Un enfant des sourires » rénove une école à Machrawa

Publié le
école rénovée à Machrawa

Inauguration de l’école rénovée à Machrawa

Le samedi 30 septembre 2017, les représentants de l’association « Un enfant des sourires » ont été au rendez-vous pour partager avec les élèves, les instituteurs et la direction de l’école de Machrawa, la joie de l’inauguration de l’école qui a été rénovée et a fait peau neuve.
Fidèle à sa tradition, l’association « Un Enfant Des Sourires », a fait de la rentrée une fête et en plus des cartables, des tabliers et de la fourniture scolaire plusieurs petites surprises ont été préparé aux 145 élèves de cette école de Machrawa. Les enfants méritaient d’avoir une école pleine de couleurs qui soit à l’image de leur sourire et à la hauteur de leur courage.
L’association œuvre principalement dans les zones rurales pour assurer aux écoliers un cadre éducatif sécurisant, stimulant et agréable. La réhabilitation de l’école de Machrawa, située au Nord-Est du pays près de la frontière algérienne est le projet que vient de réaliser l’association, il a demandé plusieurs mois de travaux.

L’idée du projet a été lancé au début de l’année suite à la visite des membres de l’association à l’école de Machrawa dans le cadre de leur action annuelle « Daffini ». Constatant l’état délabré des lieux, l’association a décidé de réagir et de tout mettre en œuvre pour que l’école puisse être rénovée. La générosité de plusieurs donateurs et particulièrement le soutien de l’UBCI, de la société Talan, de l’entreprise BIC et la direction régionale de l’éducation à Jendouba ont été déterminant et ont permis la réalisation d’un travail titanesque: la rénovation des salles de classe, la construction et l’aménagement d’une classe préparatoire et d’une salle de jeux pour les moins de 6 ans, la rénovation de l’installation sanitaire, l’aménagement d’une bibliothèque bien garnie et d’une salle de lecture, la construction d’un mur d’enceinte, la peinture des façades extérieures et des murs de toute l’école et l’aménagement d’un jardin entourant l’établissement scolaire.

Plus d’informations sur l’association « Un enfant des sourires » sur leur page facebook : https://www.facebook.com/Association-Un-enfant-des-sourires-198016143574755/

Ecole à Machrawa avant  école rénovée à Machrawa