Attarine Paris : Quand l’artisanat Tunisien s’installe en plein cœur de Paris

Publié le

L’artisanat tunisien s’invite désormais dans la ville des lumières. Il n’y a pas que la gastronomie qu’on retrouve à Paris. De plus en plus, la décoration et les produits 100% « made in Tunisia » cartonnent à l’étranger.

par

La bonne nouvelle c’est qu’on retrouve l’odeur du pays à Paris grâce à une enseigne qui n’est autre que la boutique de décoration de Fondouk El Attarine, Attarine Déco, située désormais en plein 7ème arrondissement.
 
Fondouk El Attarine

Une invitation à un voyage en Tunisie

Les visiteurs pourront découvrir la Tunisie ainsi que son savoir faire à travers des créations artisanales au 16 bis avenue de La Motte-Picquet.
Vous trouverez à la boutique aux senteurs tunisiennes, de la poterie de Séjnane, du cuivre et des accessoires à l’odeur d’ambre, des ustensiles en cuivre martelé, et tout ce qu’il faut pour l’art de la table, des « foutas », des tapis, des habits traditionnels, des bijoux berbères, des babouches en cuir, des couffins revisités, de différents tissages ainsi que de nombreux objets en bois brute et en fibres naturelles pour une décoration authentique. On aura l’impression de se retrouver dans les intérieurs tunisiens, où s’entremêlent les souvenirs de l’enfance et le brin de modernité de la Tunisie actuelle.
 
boutique aux senteurs tunisiennes
 
Que ce soit les touristes, ou les tunisiens se balader dans Attarine vous transportera aux ruelles de la médina de Tunis et plus précisément au Souk El Attarine. Les senteurs de la fleur d’oranger envahissent ces lieux. Le « Malouf » en fond sonore, les habits traditionnels ainsi que les objets de décoration connaissent un vrai succès et feront le bonheur de tous ceux qui franchiront la porte de cette caverne à trésors glamour et chics !
 
consommer tunisien

#consommer_tunisien تونسي ونستهلك تونسي أنا

Rappelons que l’artisanat tunisien est avant tout un savoir-faire indéniable, et une tradition héritée depuis des générations. Cet art manuel séduit encore les jeunes et les moins jeunes grâces aux motifs et designs qui remontent à des cultures cumulées au fil des siècles.
A nos compatriotes qui vivent en France ou ailleurs, n’hésitez pas à consommer tunisien ! Habillez vous tunisien, utilisez les produits locaux, offrez des cadeaux authentiques qui reflètent vos origines ! Et contribuez à la promotion de notre beau pays, il aura toujours besoin de vous !