Actualités

Cérémonie de signature du contrat de don du Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis

Publié le
Cérémonie de signature du contrat de don du Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis

L’Ambassade du Japon finance le « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis »

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis (Hope 2016) », a eu lieu le 24 mars 2017, à l’Ambassade du Japon en Tunisie.

Le contrat de don a été signé par Monsieur Shinya Iwata, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon en Tunisie et Monsieur Sami Chaherli, Président de l’Association INARA.

Ce don va permettre à l’Hôpital Régional de Zarzis d’acquérir pour la première fois le dernier modèle de l’appareil de mammographie numérique pour le dépistage du cancer du sein et d’assurer une proximité de soins pour les patientes et les patients de la région. Cet appareil va également participer à préserver la santé des femmes dans le gouvernorat de Médenine.
Ce projet de coopération bilatérale n’était pas possible sans l’engagement et la collaboration de l’entreprise japonaise, Fujifilm, s’est aussi chargée de financer une grande partie du projet, et fera parvenir ses ingénieurs pour la formation du personnel de l’hôpital afin que l’Hôpital puisse utiliser et entretenir au mieux cet équipement, et établir aussi une garantie d’un an pour les pièces et la main d’œuvre.

Il est à souligner que Le Japon a fait don d’un appareil de mammographie à l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer à Sfax l’année dernière avec la coopération de Fujifilm également dans le cadre des dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.