Actualités

Clinique mobile « Taher Cheniti »

Publié le
Clinique mobile « Taher Cheniti »

Inauguration de la clinique mobile « Taher Cheniti »

La Tunisie a célébré, le 8 mai, la Journée internationale de la Croix et du Croissant Rouge, à cette occasion Ooredoo et le Croissant Rouge Tunisien ont inauguré la clinique mobile « Taher Cheniti ».

Afin de consolider la responsabilité sociétale et environnementale dans l’ensemble du pays et dans le souci d’offrir aux habitants des zones prioritaires ou éloignées un meilleur accès aux services de santé de qualité, Ooredoo Tunisie a mis à la disposition du Croissant-Rouge tunisien une clinique médicale mobile particulièrement destinée aux populations rurales. Le coût de cette clinique mobile comportant deux salles de consultations pour différentes spécialités (médecine générale, soins de base, ophtalmologie, gynécologie, etc.) a été de 250 millions de dinars.
Cette inauguration coïncide avec la journée Mondiale de la Croix Rouge, c’est ainsi que Ooredoo Tunisie, en partenariat avec le Croissant rouge tunisien, a lancé la première journée de l’action d’une clinique médicale mobile à Zaghouan, dédiée à la mémoire de Feu Taher Cheniti, ancien secrétaire général du Croissant Rouge tunisien qui a eu l’idée de cette deuxième clinique mobile dans la région suite à un accord initié en Août 2015. Hommage a été rendu à Feu Tahar Cheniti en présence de son fils ainsi que du Dr Adnène Zribi à travers cette action de citoyenneté et de santé.
En vertu de ce partenariat, le Croissant-Rouge tunisien et Ooredoo se sont engagés à améliorer l’accès à la santé des femmes et des enfants dans ces zones défavorisées et peu hospitalières à travers cette « clinique de santé mobile ». Cette unité contribuera ainsi à une meilleure prise en charge des citoyens sur le plan préventif. Elle assurera la formation de jeunes bénévoles du Croissant-Rouge Tunisien et fournira toute information relative à la santé des enfants, des jeunes et des femmes. La clinique mobile va parcourir les 24 gouvernorats du pays en commençant par les régions prioritaires. Le programme de santé renforcera les efforts visant la détection de pathologies courantes, le contrôle des maladies chroniques et des troubles nutritionnels, ainsi que la fourniture de conseils en matière de santé et de prévention pour les communautés locales.