Actualités

Destruction de plantations irriguées par les eaux usées

Publié le
Destruction de plantations irriguées par les eaux usées

Destruction de plantations irriguées par les eaux usées dans la région de Béja

Le ministère de la santé est intervenu pour la destruction de cultures dans des surfaces agricoles de la région de Béja. Cette intervention est en rapport avec l’utilisation des eaux usées dans le secteur agricole.
Le ministère de la santé a émis un communiqué rendu public le 07 août 2017 informant que les départements au niveau central et régional ont révélé qu’un agriculteur de la région utilisait les eaux usées déversées dans un oued de proximité, sans aucun traitement, pour arroser et asperger les cultures maraîchères et d’autres plantations cultivées sur une superficie d’un hectare près de la route liant Tabarka-Béja.
Cette situation est nuisible pour la production agricole et entraîne également des risques de pathologies infectieuses et d’autres effets indésirables pour la santé des consommateurs, il s’agit d’un non-respect de la législation et la réglementation, de ce fait le ministère de la santé est intervenue pour la destruction des plantes cultivées.
Le ministère de la santé oeuvre à coordonner les actions d’intervention avec les services spécialisés afin de s’assurer de la non-utilisation des eaux polluées, ceci constituant un danger pour la santé des citoyens.
Le ministère de la santé continuera a œuvrer dans ce sens en coordonnant et en opérant des actions de suivis avec les services spécialisées et en prenant au besoin les décisions réglementaires nécessaires.