Actualités

Formation Coiffures de mariage assurée par L’Oréal Professionnel

Publié le
Formation Coiffures de mariage assurée par L’Oréal Professionnel

L’Oréal Professionnel investit en formation et travaille sur le partage universel des savoirs et des techniques et tendances internationales en coiffure, en faisant appel à des coiffeurs professionnels internationaux.

Victor Keyrouz, coiffeur professionnel et ambassadeur l’Oréal Professionnel a été l’invité de l’Académie et a assuré une formation en tendances chignons de mariage 2017.

Victor Keyrouz, le coiffeur des stars

Victor Keyrouz

Coiffeur international, et ambassadeur l’Oréal Professionnel

Parlez nous de votre parcours en tant que coiffeur professionnel

J’ai commencé mon parcours avec des grands coiffeurs et dans des salons de coiffure de renommée au Liban, et depuis
8 ans, j’ai ouvert mon propre salon à Beirut. J’ai fait des émissions de télé, j’ai été le coiffeur officiel de la Star Academy Arabia et je coiffe plusieurs stars libanaises notamment Cyrine Abdelnour, Nadine Njeim, Majida Roumi, Hilda Khalife, et bien d’autres célébrités.
L’Académie L’Oréal Professionnel Tunisie a fait appel à moi en tant qu’ambassadeur de la marque pour une formation
chignons de mariage adressée aux coiffeurs tunisiens.

Parlez-nous de cette formation

Nous avons consacré 4 jours à la formation des professionnels, une formation organisée par Madame Ahlem Abbassi, responsable de l’Atelier à l’Académie L’Oréal Professionnel Tunisie. La formation a tourné autour des tendances de la saison en matière de chignons et coiffures de mariage. C’était pour moi une occasion de plus d’être en contact avec les professionnels tunisiens que j’apprécie beaucoup et avec qui j’aime travailler. Je trouve qu’ils ont beaucoup de potentiel et qu’ils pourraient aller très loin dans leur carrière.

Quelles sont les tendances pour les chignons de mariage de cette saison ?

Cette année, les coiffures simples et naturelles l’emportent. Les chignons sophistiqués, rigides, très bien tracés, ne sont plus à la mode. C’est plutôt l’effet coiffé décoiffé qui est plus tendance.
La coiffure naturelle et simple permettra de mettre en valeur la vraie beauté de la mariée sans la transformer. Une coiffure naturelle qui sera toujours « in » à travers les années. Les mariées ont souvent peur du résultat obtenu en étant maquillée et coiffée pour le plus beau jour de leur vie, elles ne voudraient pas être méconnaissables ou avoir un make-up et une coiffure sophistiqués. L’objectif est donc de rester naturelle, de mettre en valeur la pureté et la douceur de ses traits en toute délicatesse. Il faut savoir transformer le visage sans beaucoup de volumes ou d’ondulations et de boucles. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis en Tunisie aujourd’hui, pour former les professionnels à bien dessiner le visage sans passer par des coiffures très techniques et structurées.

formation coiffure de mariage par l'Oréal Professionnel - 1 formation coiffure de mariage par l'Oréal Professionnel - 2 formation coiffure de mariage par l'Oréal Professionnel - 3 formation coiffure de mariage par l'Oréal Professionnel - 4