Actualités

France : Collecte de dons pour les écoliers tunisien à l’occasion de la rentrée scolaire

Publié le
France : Collecte de dons pour les écoliers tunisien à l’occasion de la rentrée scolaire

Assen-Paris collecte des dons pour les écoliers tunisiens à l’occasion de la rentrée scolaire 2017/2018

L’association Assen « Association de soutien aux enfants » est une organisation française non gouvernementale qui œuvre pour faire sortir les enfants de la pauvreté. C’est un enjeu primordial.
L’association caritative lance pour la troisième année consécutive une collecte de dons pour les écoliers issus de familles démunies de quatre régions de la Tunisie : Nabeul, Kasserine, Jendouba et Sidi Bouzid.
L’objectif est de fournir à 200 enfants un kit composé d’un cartable, de cahiers, des livres scolaires et d’une trousse.

Parce que les membres de l’association sont convaincus qu’un avenir meilleur passe d’abord par une scolarité épanouie, cette action a pour but de permettre à des enfants démunis d’entamer l’année scolaire dans la joie et la sérénité.
Les diverses actions de l’association visent à soutenir économiquement les mamans, à favoriser la scolarisation en aidant les écoles (infrastructure, développement d’activités culturelles et sportives …) et à assurer les besoins essentiels (nourriture, santé, scolarisation …) de centaines d’enfants.

En savoir plus sur la collecte et sur ASSEN

Page facebook de l’association : https://www.facebook.com/assen.org/
Site de l’association : http://assen-asso.org