Actualités

Un hôpital pluridisciplinaire à Béja

Publié le
Un hôpital pluridisciplinaire à Béja

Démarrage du projet de construction d’un hôpital pluridisciplinaire dans le gouvernorat de Béja

Dans le cadre de la construction de nouveaux établissements hospitaliers dans la région du Nord Ouest, le premier ministre, Mr Youssef Chahed a lancé le démarrage du projet de construction d’un nouvel hôpital pluridisciplinaire dans le gouvernorat de Béja et ce en présence du ministre de la santé, le 8 juin 2017.
Le coût de cet établissement hospitalier est de 150 millions de dinars et la somme est attribuée par un financement anglais. Le nouvel hôpital s’étendra sur 15 hectares, les services de soins seront répartis sur une superficie de 8394 m2 . La superficie de l’administration et de logistiques s’étendra sur une surface de 4058 m2. Une pharmacie, un service de stérilisation central, un service de banque du sang, un département d’hygiène et une unité de médecine légale sont prévus.
Ce nouvel établissement aura une capacité de 173 lits dans les services de différentes spécialités et 150 lits pour les services de chirurgie.
L’hôpital renfermera des spécialités multidisciplinaires, un département pour les services techniques et logistiques et contribuera à offrir des prestations sanitaires de qualité et de proximité pour les citoyens tout en renforçant les infrastructures de santé dans la région et ses environs.

(Crédit photo : CC BY-SA 3.0 : Adnen85)