Actualités

Inauguration du projet de Réhabilitation de l’Ecole Primaire d’Ain Ben Chibl à Teboursouk

Publié le
Inauguration du projet de Réhabilitation de l’Ecole Primaire d’Ain Ben Chibl à Teboursouk

Cérémonie d’inauguration du projet de Réhabilitation de l’Ecole Primaire d’Ain Ben Chibl à Teboursouk

La cérémonie d’inauguration du « Projet de Réhabilitation de l’école primaire ‘Ain Ben Chibl de Teboursouk’, a eu lieu le 17 avril 2017 à Teboursouk, en présence de Monsieur Shinya Iwata, le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon en Tunisie et de madame Ines Debaya, la présidente de l’association « Génération Liberté ».

L’école primaire « Ain Ben Chibl » accueille 93 élèves.
Le coût de l’aménagement de cette école primaire a été de 94.046 DT attribué à l’association Génération Liberté pour assurer la création de la cantine et de la cuisine, l’installation, l’agencement et la consolidation des salles, l’aménagement d’un bloc sanitaire et la mise en place du parterre et le revêtement de la cour.
Ce fond alloué à l’aménagement de l’école primaire s’inscrit dans le cadre des dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.
Ce don du Japon va contribuer à fournir aux écoliers des repas chauds et une alimentation équilibrée aux élèves, également à achever quelques travaux d’étanchéité et d’imperméabilité dans les classes où les eaux de pluie s’infiltrent rapidement.
Sont prévus aussi l’installation d’un bloc sanitaire pour les élèves et le revêtement de la cour pour résoudre le problème de drainage hydrique.

Cette école est l’objet d’un programme du PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui apporte un appui technique dans le cadre d’une stratégie de mise à niveau de l’alimentation scolaire, telle que l’amélioration des repas de la cantine et la conservation des aliments.

Ce projet de coopération bilatérale tuniso-japonaise est un exemple qui prouve l’importance de l’éducation pour le gouvernement japonais. De plus, ce projet constitue un élément essentiel pour la mise en œuvre de stratégies du développement humain et de la sécurité des ressources.

Teboursok ecole primaire