festival Jazz à Carthage

Jazz à Carthage 2018: Back To The Roots

Publié le

Le festival de Jazz se renouvelle cette année dans son 13ème épisode. Il sera sous le signe du « retour aux sources ». Cette nouvelle édition sera marquée par un vent de fraîcheur, une fusion de jazz, de soul, funk, rumba gitane, du flamenco et sans oublier la musiques traditionnelles de l’Afrique du Nord.

par

Ce festival est organisé par Scoop Organisation, société de spectacle dirigé par M. Mathari Mourad et soutenu par le Ministère des Affaires culturelles. Jazz à Carthage est devenu une des destinations la plus convoitées par les jazzophiles puisque ce festival propose toutes les musiques du monde pour satisfaire les gouts les plus exotiques. Au programme cette année, 20 soirées à la salle de Carthage à l’hôtel Thalasso Resort, animées par 26 artistes. Jazz à Carthage sera sans aucun doute un condensé de moments très forts. Alors bon voyage avec Jazz à Carthage.

Découvrez sans plus tarder le programme complet du « Jazz à Carthage »

 
programme Jazz à Carthage 2018

Voici quelques artistes et leurs univers musicaux:

« The world’s smallest Bigband » groupe formé par les autrichiens Marina & the Kats proposeront un mélange entre musique balkanique, Jazz et Blues.
 
marina et the kats
 
Adam Naas, le jeune prodige de la pop française, qui à 24 ans à peine a déjà sa propre identité musicale.
Adam Naas
 
Le duo maliens Amadou et Mariam font leur retour sur notre continent.
 
Amadou et Mariam
 
Le groupe algérien « Labess » fera partie de cette aventure. Leur musique est une fusion de Rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord tels que le chaabi et le gnawa.
 
groupe Labess
 
Et pour finir en beauté cette édition, on assistera à un dialogue entre Omar El Ouaer et Yasmin Azaiez, suivi de Helwess, une création de Nour Harkati et Aytma.
 
Yasmin Azaiez
 
 
Date : du 6 au 15 avril 2018
En savoir plus sur: http://2018.jazzacarthage.com/